Bardage de façade Nantes

Bardage de façade La Baule-Escoublac

Vous souhaitez modifier l’aspect de vos murs extérieurs ? Nous mettons en place un bardage de façade à La Baule-Escoublac !

 

06 38 42 93 19

 

bardage de façade La Baule-Escoublac
Bardage de façade à La Baule-Escoublac

Poser un bardage est l’occasion d’offrir à sa maison une nouvelle enveloppe. Ce revêtement en modifie l’aspect revêtant différentes esthétiques en plus de lui apporter une protection efficace contre les intempéries. Notre entreprise de bardage à La Baule-Escoublac est à votre écoute pour vous accompagner dans le choix de votre bardage et en réaliser la pose.

Le bardage présente de nombreux avantages dont le fait de pouvoir être installé sur tous les types d’habitation sans en modifier la conception. De plus, il peut s’adapter à tous les supports car il existe en diverses dimensions mais aussi en un grand nombre de matériaux tels que le bois, le PVC, la pierre, l’ardoise, le béton, la terre cuite, le cuivre, l’acier, la résine… Et, lors de sa mise en � »uvre, il n’y a pas de délai d’attente pour un séchage par exemple. Tout cela, fait que c’est une solution souvent retenue par les propriétaires d’habitation qui souhaitent protéger leurs murs extérieurs ou protéger leurs façades.

 

Pour toute demande de bardage de façade à La Baule-Escoublac

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

 

Notre bardeur à La Baule-Escoublac effectue la pose de tous les types de bardage quel que soit le matériau qui le compose et que vous choisissiez un bardage à claire-voie, vertical ou clin. Pour chacun, il est en mesure de réaliser les montages suivants :

  • Le bardage simple peau : La paroi n’est alors constituée que du parement qui est fixé sur l’ossature, le bardage a donc la fonction de mur.
  • Le bardage rapporté : Il est monté sur une paroi existante et un isolant est installé entre le mur et le bardage.
  • Le bardage double peau : Il est composé de deux parements séparés par un isolant.

En plus de ces différents montages, notre entreprise de bardage à La Baule-Escoublac propose aussi divers sens de pose tels que :

  • Le bardage vertical qui donne une impression de hauteur à votre habitation. Son avantage est d’avoir une longueur de lame toujours identique et courte. De plus, l’écoulement des eaux de pluie est facilité puisqu’il se fait dans le sens des lames.
  • Le bardage horizontal qui donne une allure plus imposante à votre bâtiment. La longueur des lames peut aller jusqu’à 6 m, ce qui rend leur maniabilité plus difficile. Et, notre bardeur protège les coupes d’extrémité afin d’éviter les infiltrations d’eau.
  • Le bardage oblique, aussi appelé bardage diagonal, qui est le plus complexe. Il donne à votre maison un style très moderne et distingué. Notre bardeur doit faire preuve d’une grande attention et dextérité pour atteindre la meilleure régularité possible.

Bardage de façade à La Baule-Escoublac

Notre bardeur adapte la fixation des lames à chaque type de pose. Ainsi, pour une lame posée à la verticale, il effectue la fixation du côté du chevauchement. Dans tous les cas, chaque lame est fixée à l’aide de pointes qui ne dépassent pas du bardage.

Si vous souhaitez une pose de bardage de façade qui assure à ce revêtement une bonne longévité, prendrez contact avec notre bardeur à La Baule-Escoublac qui étudiera votre projet et vous remettra un devis.


La Baule-Escoublac

La Baule-Escoublac (prononcé /la.bol.ɛs.ku.blak/) est une commune de l'Ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Station balnéaire située sur le littoral atlantique, elle fait partie de la Côte d'Amour, entre Le Pouliguen et Pornichet.

Elle apparaît dans l'histoire dès le IXe siècle sous le nom d’Escoublac. À deux reprises, au XVe siècle puis à la fin du XVIIIe siècle, le village d’Escoublac est déplacé et reconstruit après un anéantissement presque total sous les sables de la dune.

Au début du XIXe siècle, des investisseurs visionnaires comprennent le potentiel de la baie du Pouliguen et de sa plage longue de plus de huit kilomètres, entre Pornichet et Le Pouliguen. Ils décident de fixer les bôles — ces étendues dunaires alors presque désertes —, de les lotir et de créer une station balnéaire. La Baule est née, et la commune va se développer en permettant à des architectes, tels Adrien Grave, Georges Lafont ou Paul-Henri Datessen, de créer un patrimoine architectural constitué de villas et d'hôtels dans une mosaïque de styles d'inspiration néogothique ou médiévale, régionaliste ou résolument futuriste. Certaines rues et quelques quartiers de la localité ont retenu les noms de ces investisseurs, à l'instar d'André Pavie, d'Édouard Darlu, de René Dubois, de Jules Hennecart ou encore de Louis Lajarrige.

Bardage en bois

Le bardage en bois, aussi appelé bardage à clins, ou encore déclin au Québec, est un cas de revêtement en bardage en bois constitué de planches horizontales superposées, qui se chevauchent ou s'emboitent.

Il est constitué de planches diversement sciées, voir profilées: planches à clin, ou encore planche à déclin au Québec. C'est une tradition vivace dans beaucoup de pays ayant des bois bien droits.

En anglais les termes clapboard or clabbard, bevel siding, lap siding, et weatherboard, se rencontrent avec parfois quelques variations régionales dans les définitions. Ce terme, qui au Québec peut être écrit et prononcé à l'anglaise « Clapboard » ou à la française « clabord », désigne les longues planches minces utilisés pour couvrir les murs et (autrefois) les toits des bâtiments[1]. Aussi appelé historiquement clawboards ou cloboards[2].


Call Now Button06 38 42 93 19 Retour haut de page