Bardage de façade Sainte-Luce-sur-Loire

Vous souhaitez modifier l’aspect de vos murs extérieurs ? Nous mettons en place un bardage de façade à Sainte-Luce-sur-Loire !

 

06 38 42 93 19

 

bardage de façade Sainte-Luce-sur-Loire
Bardage de façade à Sainte-Luce-sur-Loire

Poser un bardage est l’occasion d’offrir à sa maison une nouvelle enveloppe. Ce revêtement en modifie l’aspect revêtant différentes esthétiques en plus de lui apporter une protection efficace contre les intempéries. Notre entreprise de bardage à Sainte-Luce-sur-Loire est à votre écoute pour vous accompagner dans le choix de votre bardage et en réaliser la pose.

Le bardage présente de nombreux avantages dont le fait de pouvoir être installé sur tous les types d’habitation sans en modifier la conception. De plus, il peut s’adapter à tous les supports car il existe en diverses dimensions mais aussi en un grand nombre de matériaux tels que le bois, le PVC, la pierre, l’ardoise, le béton, la terre cuite, le cuivre, l’acier, la résine… Et, lors de sa mise en � »uvre, il n’y a pas de délai d’attente pour un séchage par exemple. Tout cela, fait que c’est une solution souvent retenue par les propriétaires d’habitation qui souhaitent protéger leurs murs extérieurs ou protéger leurs façades.

 

Pour toute demande de bardage de façade à Sainte-Luce-sur-Loire

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

 

Notre bardeur à Sainte-Luce-sur-Loire effectue la pose de tous les types de bardage quel que soit le matériau qui le compose et que vous choisissiez un bardage à claire-voie, vertical ou clin. Pour chacun, il est en mesure de réaliser les montages suivants :

  • Le bardage simple peau : La paroi n’est alors constituée que du parement qui est fixé sur l’ossature, le bardage a donc la fonction de mur.
  • Le bardage rapporté : Il est monté sur une paroi existante et un isolant est installé entre le mur et le bardage.
  • Le bardage double peau : Il est composé de deux parements séparés par un isolant.

En plus de ces différents montages, notre entreprise de bardage à Sainte-Luce-sur-Loire propose aussi divers sens de pose tels que :

  • Le bardage vertical qui donne une impression de hauteur à votre habitation. Son avantage est d’avoir une longueur de lame toujours identique et courte. De plus, l’écoulement des eaux de pluie est facilité puisqu’il se fait dans le sens des lames.
  • Le bardage horizontal qui donne une allure plus imposante à votre bâtiment. La longueur des lames peut aller jusqu’à 6 m, ce qui rend leur maniabilité plus difficile. Et, notre bardeur protège les coupes d’extrémité afin d’éviter les infiltrations d’eau.
  • Le bardage oblique, aussi appelé bardage diagonal, qui est le plus complexe. Il donne à votre maison un style très moderne et distingué. Notre bardeur doit faire preuve d’une grande attention et dextérité pour atteindre la meilleure régularité possible.

Bardage de façade à Sainte-Luce-sur-Loire

Notre bardeur adapte la fixation des lames à chaque type de pose. Ainsi, pour une lame posée à la verticale, il effectue la fixation du côté du chevauchement. Dans tous les cas, chaque lame est fixée à l’aide de pointes qui ne dépassent pas du bardage.

Si vous souhaitez une pose de bardage de façade qui assure à ce revêtement une bonne longévité, prendrez contact avec notre bardeur à Sainte-Luce-sur-Loire qui étudiera votre projet et vous remettra un devis.


Sainte-Luce-sur-Loire

Sainte-Luce-sur-Loire est longée par la Loire, et parsemée de nombreux manoirs construits par les notables nantais aux XVIIIe et XIXe siècles. Ancien lieu de résidence des évêques de Nantes, rurale jusqu'au milieu du XXe siècle, la commune est profondément modifiée par l'expansion urbaine de Nantes, notamment avec l'apparition de vastes zones pavillonnaires. L'activité de maraîchage, dominante après la Seconde Guerre mondiale, est en voie de disparition, en raison de la pression foncière des zones d'habitation et d'autres activités économiques.

Une partie de la commune est caractérisée géologiquement par les dépôts de la Loire : c'est le « couloir ligérien ». Il s'agit grossièrement du sud de la commune[P 1]. Le lit du fleuve occupe une large zone dépressionnaire. Les alluvions de cette zone sont parfois récentes, et également constituées de dépôts du quaternaire. Le lit actuel de la Loire est colmaté en surface par des vases molles et des sédiments majoritairement constitués de mica. Pendant la transgression flandrienne, la zone d'écoulement du fleuve a varié d'un bord à l'autre de son lit. Les parties les plus profondes de celui-ci ne se situent pas nécessairement sous son cours actuel[P 2].

Plus au nord, le sous-sol est constitué de micaschistes, des argiles compactés. Par endroits se sont formés des dépôts de limons éoliens (lœss) et des dépôts de sable, vestiges de la période du pliocène, pendant laquelle la mer recouvre la région du couloir ligérien. Les dépôts de surface proviennent du substrat rocheux métamorphique originaire de l'érosion du massif granitique du Sillon de Bretagne[P 1].

Bardage en bois

Le bardage en bois, aussi appelé bardage à clins, ou encore déclin au Québec, est un cas de revêtement en bardage en bois constitué de planches horizontales superposées, qui se chevauchent ou s'emboitent.

Il est constitué de planches diversement sciées, voir profilées: planches à clin, ou encore planche à déclin au Québec. C'est une tradition vivace dans beaucoup de pays ayant des bois bien droits.

En anglais les termes clapboard or clabbard, bevel siding, lap siding, et weatherboard, se rencontrent avec parfois quelques variations régionales dans les définitions. Ce terme, qui au Québec peut être écrit et prononcé à l'anglaise « Clapboard » ou à la française « clabord », désigne les longues planches minces utilisés pour couvrir les murs et (autrefois) les toits des bâtiments[1]. Aussi appelé historiquement clawboards ou cloboards[2].


Retour en haut
Call Now Button06 38 42 93 19