Couvreur Bordeaux

Vous avez des travaux de couverture à effectuer ? Appelez notre couvreur à Bordeaux !

 

06 38 42 93 19

 

couvreur {city}
Couvreur à Bordeaux

Les travaux de couverture sont dangereux car ils se passent en hauteur et exigent des connaissances spécifiques en termes de toiture et de charpente. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de les confier à un professionnel formé à ce métier comme l’est notre couvreur à Bordeaux. N’hésitez pas à le contacter pour lui faire part de vos projets !

Notre couvreur à Bordeaux intervient sur les bâtiments neufs et anciens, sur les toits en pente comme sur les toits plats et sur tous les matériaux (ardoises, tuiles, zinc…) pour répondre à toutes vos demandes concernant :

  • Le nettoyage de toiture : Celui-ci consiste à retirer toutes les saletés, les poussières, les taches, les végétations… qui se sont installées sur votre toit et qui nuisent à son esthétique en plus de fragiliser le matériau. L’entretien de toit comprend son nettoyage complet, l’application d’un produit de démoussage et la réalisation d’un traitement hydrofuge de toiture qui va imperméabiliser la toiture.
  • La réparation de toit : Des dégradations peuvent apparaître au fil des ans à cause notamment des intempéries et de l’usure. Remplacement de tuiles, changement de toiture complet, réparation de faîtage, rénovation de souche de cheminée, réfection des joints de fenêtre de toit… sont des exemples de réfection de toiture effectuée par notre couvreur à Bordeaux.

 

Besoin d’un couvreur à Bordeaux

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

 

  • L’étanchéité de toit et toit terrasse : Elle peut être réalisée à l’aide d’un revêtement bitumineux qui va rendre le toit plus étanche mettant ainsi fin à toute infiltration d’eau. Notre professionnel de la toiture étudie la situation pour proposer le produit le plus adapté.
  • La peinture de toiture : Pour raviver les couleurs du toit et lui apporter une bonne protection contre les intempéries en améliorant votre confort thermique et acoustique, elle est la solution à retenir.
  • L’isolation des combles : Que vous ayez des combles aménagés ou perdus, il est important de procéder à une isolation thermique des combles qui va éliminer les déperditions de chaleur, vous le ressentirez sur la qualité de votre confort au quotidien en plus de réaliser des économies de chauffage. Dans le cas de combles aménageables, si vous souhaitez créer de nouvelles pièces, notre entreprise de couverture à Bordeaux propose aussi la pose de fenêtre de toit.

Couvreur à Bordeaux

  • La pose de gouttières : Elles sont indispensables à l’étanchéité de vote toiture. Notre couvreur effectue la pose de toutes les gouttières, qu’elles soient rampantes ou pendantes et dans tous les matériaux (cuivre, zinc, alu, PVC…)
  • Les travaux de charpente : Celle-ci est indissociable de la toiture puisqu’elle en assure le soutien. Notre couvreur à Bordeaux effectue la pose de charpente, la réparation et le traitement, il intervient donc tout au long de la vie de celle-ci afin d’assurer sa solidité et sa longévité.
  • Les travaux de façade : Le ravalement de façade permet de leur redonner un coup de propre et d’éliminer leurs défauts. Et, le bardage permet de changer l’aspect des façades en les protégeant. Ce sont les travaux de façade réalisés par notre entreprise de couverture à Bordeaux.


City

Aux États-Unis, dans le domaine administratif et légal, le terme city désigne un type de municipalité dont les caractéristiques varient selon les États, voir par exemple City, pour le New Jersey.

Couvreur

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche constituant la couverture, qui l'entretient et la répare. Il travaille des matériaux divers tels que : les tuiles, l'ardoise, le zinc, les tôles, le bitume, le chaume, les bardeaux, le bois (liteau, volige), etc. Il peut poser également le support de la couverture et divers ouvrages accessoires destinés à la protection climatique du bâtiment (isolation thermique, sous-toiture) et autres.

Ce type de couvreur réalise toutes les opérations relatives à la pose, à l’entretien ou à la réfection des revêtements, plus particulièrement en tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades. Avant de mettre en place la couverture proprement dite, il procède à l’isolation du toit, met en place la sous-toiture et le lattis ou lattage (ensemble des lattes qui soutiennent les tuiles) en tenant compte de la possibilité d’installer des fenêtres de toit, des panneaux solaires et des systèmes de ventilation, des antennes diverses. Une fois la couverture achevée, il se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

Cette profession s'exerce en plein air, sur des chantiers de construction ou de rénovation. L'activité est généralement organisée en petites équipes. L'exercice de ce métier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité, les règles techniques et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction.

Couverture (construction)

Dans le domaine de la construction la couverture est le revêtement extérieur de la toiture d'un bâtiment. La couverture assure l'étanchéité à l'eau du bâti en canalisant les eaux pluviales et en les collectant. La toiture assure une protection mécanique contre des agents extérieurs divers (poussières, intrusions, etc.). Elle doit aussi résister aux contraintes mécaniques statiques de la neige et dynamiques des vents violents (pression et arrachement).

La couverture est la partie extérieure du toit. Elle ne participe pas à la stabilité du bâtiment. Elle doit résister aux intempéries sous toutes ses formes (pluies, neige, grêle, vents), à l'environnement extérieur (milieu marin par exemple) et au poids du personnel d'entretien. Du faîtage au réseau d'assainissement, la couverture achemine les eaux de pluies par gravité et participe à l'étanchéité à l'eau.

L'écran de sous-toiture est utilisé pour éviter la pénétration accidentelle d'eau de pluie ou de neige poudreuse, pour éviter les échanges convectifs avec l'isolant thermique et pour maîtriser la migration de la vapeur d'eau[1]. C'est un élément de la performance thermique du bâtiment[2].

Couvreur-zingueur

Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.


Retour haut de page
Call Now Button06 38 42 93 19