Couvreur Guerande

Vous avez des travaux de couverture à effectuer ? Appelez notre couvreur à Guerande !

 

02 52 33 17 15

 

couvreur Guerande

Couvreur à Guerande

Les travaux de couverture sont dangereux car ils se passent en hauteur et exigent des connaissances spécifiques en termes de toiture et de charpente. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de les confier à un professionnel formé à ce métier comme l’est notre couvreur à Guerande. N’hésitez pas à le contacter pour lui faire part de vos projets !

Notre couvreur à Guerande intervient sur les bâtiments neufs et anciens, sur les toits en pente comme sur les toits plats et sur tous les matériaux (ardoises, tuiles, zinc…) pour répondre à toutes vos demandes concernant :

  • Le nettoyage de toiture : Celui-ci consiste à retirer toutes les saletés, les poussières, les taches, les végétations… qui se sont installées sur votre toit et qui nuisent à son esthétique en plus de fragiliser le matériau. L’entretien de toit comprend son nettoyage complet, l’application d’un produit de démoussage et la réalisation d’un traitement hydrofuge de toiture qui va imperméabiliser la toiture.
  • La réparation de toit : Des dégradations peuvent apparaître au fil des ans à cause notamment des intempéries et de l’usure. Remplacement de tuiles, changement de toiture complet, réparation de faîtage, rénovation de souche de cheminée, réfection des joints de fenêtre de toit… sont des exemples de réfection de toiture effectuée par notre couvreur à Guerande.

 

Besoin d’un couvreur à Guerande

CONTACTEZ-NOUS AU

02 52 33 17 15

 

  • L’étanchéité de toit et toit terrasse : Elle peut être réalisée à l’aide d’un revêtement bitumineux qui va rendre le toit plus étanche mettant ainsi fin à toute infiltration d’eau. Notre professionnel de la toiture étudie la situation pour proposer le produit le plus adapté.
  • La peinture de toiture : Pour raviver les couleurs du toit et lui apporter une bonne protection contre les intempéries en améliorant votre confort thermique et acoustique, elle est la solution à retenir.
  • L’isolation des combles : Que vous ayez des combles aménagés ou perdus, il est important de procéder à une isolation thermique des combles qui va éliminer les déperditions de chaleur, vous le ressentirez sur la qualité de votre confort au quotidien en plus de réaliser des économies de chauffage. Dans le cas de combles aménageables, si vous souhaitez créer de nouvelles pièces, notre entreprise de couverture à Guerande propose aussi la pose de fenêtre de toit.

Couvreur à Guerande

  • La pose de gouttières : Elles sont indispensables à l’étanchéité de vote toiture. Notre couvreur effectue la pose de toutes les gouttières, qu’elles soient rampantes ou pendantes et dans tous les matériaux (cuivre, zinc, alu, PVC…)
  • Les travaux de charpente : Celle-ci est indissociable de la toiture puisqu’elle en assure le soutien. Notre couvreur à Guerande effectue la pose de charpente, la réparation et le traitement, il intervient donc tout au long de la vie de celle-ci afin d’assurer sa solidité et sa longévité.
  • Les travaux de façade : Le ravalement de façade permet de leur redonner un coup de propre et d’éliminer leurs défauts. Et, le bardage permet de changer l’aspect des façades en les protégeant. Ce sont les travaux de façade réalisés par notre entreprise de couverture à Guerande.

Voir +

Guérande

Guérande (prononcé /ge.ʁɑ̃d/) est une commune de l'ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique en Bretagne historique et appartenant à la région des Pays de la Loire. Sa partie urbaine occupe le sommet d'un coteau qui domine un territoire presque entièrement entouré d'eau, salée ou douce, dénommé presqu'île guérandaise. L'histoire de la commune elle-même est fortement marquée par la présence de marais salants qui ont fait sa richesse.

La présence de l'Homme sur le territoire guérandais est attestée à partir du Néolithique moyen et il subsiste de nombreux vestiges, tels que des menhirs. Les premiers signes avérés de l'existence de la localité actuelle datent de la seconde moitié du IVe siècle. Le haut Moyen Âge est une période troublée par les dissensions entre Francs et Bretons — Guérande est alors bretonnante sous domination mérovingienne — puis par les invasions normandes. La première référence écrite connue du bourg de Guérande date de 854. Au XIVe siècle, la cité est entraînée dans la guerre de Succession de Bretagne qui oppose Jean de Montfort à Charles de Blois. Celle-ci s'achève par la signature à Guérande même du traité de 1365. À la fin du XVe siècle, la cité est le refuge pendant près d'un mois d'Anne de Bretagne et de sa cour qui fuient la peste qui sévit alors à Nantes. La duchesse va entretenir des liens privilégiés avec Guérande durant tout son règne. Pendant tout le Moyen Âge, le terrouer de Guérande conserve une prééminence judiciaire, militaire, religieuse et fiscale reconnue par le duché de Bretagne et l'évêché de Nantes.

L'époque contemporaine est marquée par l'affirmation du rôle économique et environnemental des marais salants, en crise récurrente depuis la Révolution. Outre la revalorisation des filières salicoles, l'intérêt touristique des marais se trouve amplifié par la création de zones de protection du patrimoine naturel. La localité demeure au XXIe siècle un centre économique dynamique de la presqu'île, augmentant son attractivité touristique par la mise en valeur de son riche patrimoine historique, qu'il soit architectural ou culturel, et naturel ; elle perpétue ainsi l'attirance remarquable, manifestée depuis le XIXe siècle, de la cité médiévale et des marais salants auprès des écrivains, peintres et, plus récemment, des réalisateurs cinématographiques.


Call Now Button02 52 33 17 15