Couvreur Pontchateau

Vous avez des travaux de couverture à effectuer ? Appelez notre couvreur à Pontchateau !

 

02 52 33 17 15

 

couvreur Pontchateau

Couvreur à Pontchateau

Les travaux de couverture sont dangereux car ils se passent en hauteur et exigent des connaissances spécifiques en termes de toiture et de charpente. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de les confier à un professionnel formé à ce métier comme l’est notre couvreur à Pontchateau. N’hésitez pas à le contacter pour lui faire part de vos projets !

Notre couvreur à Pontchateau intervient sur les bâtiments neufs et anciens, sur les toits en pente comme sur les toits plats et sur tous les matériaux (ardoises, tuiles, zinc…) pour répondre à toutes vos demandes concernant :

  • Le nettoyage de toiture : Celui-ci consiste à retirer toutes les saletés, les poussières, les taches, les végétations… qui se sont installées sur votre toit et qui nuisent à son esthétique en plus de fragiliser le matériau. L’entretien de toit comprend son nettoyage complet, l’application d’un produit de démoussage et la réalisation d’un traitement hydrofuge de toiture qui va imperméabiliser la toiture.
  • La réparation de toit : Des dégradations peuvent apparaître au fil des ans à cause notamment des intempéries et de l’usure. Remplacement de tuiles, changement de toiture complet, réparation de faîtage, rénovation de souche de cheminée, réfection des joints de fenêtre de toit… sont des exemples de réfection de toiture effectuée par notre couvreur à Pontchateau.

 

Besoin d’un couvreur à Pontchateau

CONTACTEZ-NOUS AU

02 52 33 17 15

 

  • L’étanchéité de toit et toit terrasse : Elle peut être réalisée à l’aide d’un revêtement bitumineux qui va rendre le toit plus étanche mettant ainsi fin à toute infiltration d’eau. Notre professionnel de la toiture étudie la situation pour proposer le produit le plus adapté.
  • La peinture de toiture : Pour raviver les couleurs du toit et lui apporter une bonne protection contre les intempéries en améliorant votre confort thermique et acoustique, elle est la solution à retenir.
  • L’isolation des combles : Que vous ayez des combles aménagés ou perdus, il est important de procéder à une isolation thermique des combles qui va éliminer les déperditions de chaleur, vous le ressentirez sur la qualité de votre confort au quotidien en plus de réaliser des économies de chauffage. Dans le cas de combles aménageables, si vous souhaitez créer de nouvelles pièces, notre entreprise de couverture à Pontchateau propose aussi la pose de fenêtre de toit.

Couvreur à Pontchateau

  • La pose de gouttières : Elles sont indispensables à l’étanchéité de vote toiture. Notre couvreur effectue la pose de toutes les gouttières, qu’elles soient rampantes ou pendantes et dans tous les matériaux (cuivre, zinc, alu, PVC…)
  • Les travaux de charpente : Celle-ci est indissociable de la toiture puisqu’elle en assure le soutien. Notre couvreur à Pontchateau effectue la pose de charpente, la réparation et le traitement, il intervient donc tout au long de la vie de celle-ci afin d’assurer sa solidité et sa longévité.
  • Les travaux de façade : Le ravalement de façade permet de leur redonner un coup de propre et d’éliminer leurs défauts. Et, le bardage permet de changer l’aspect des façades en les protégeant. Ce sont les travaux de façade réalisés par notre entreprise de couverture à Pontchateau.

Voir +

Pontchâteau

Pontchâteau[1] (ou Pont-Château[2]) est une commune urbaine de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique (et historiquement en Bretagne dans le Pays nantais), en région Pays de la Loire.

Pontchâteau est située au nord-ouest de la Loire-Atlantique, à 19 km au sud-est de La Roche-Bernard (Morbihan), à 30 km au sud de Redon (Ille-et-Vilaine), à 25 km à l'est de Saint-Nazaire et 53 km au nord-ouest de Nantes. La ville est traversée par le Brivet.

Les Romains créent des défenses en Gaule et partout dans leur immense Empire contre les invasions qui s'annoncent. Il s'agit de mobiliser et d'utiliser des troupes[6] venant de tous les coins de l'Empire. L'île de Bretagne est bien sûr sollicitée. Avec ses troupes qui vont stationner un peu partout on va trouver une famille qu'on a coutume aujourd'hui d'appeler les Gérontides. Il s'agit d'une lignée complexe, moitié brittonique (issu de lignées royales des peuples de l'île) moitié romaine dont le personnage clef est Gerontius[7], un général de l'armée impériale. Il va combattre en particulier en dirigeant le contingent brittonique vers 400 de notre ère. Il sera éliminé en Espagne par l'empereur Constantin III mais sa famille s'implantera en Armorique où Gerontius[8] avait eu un commandement. Le nom de Gerontius en brittonique est Gereint et son manoir situé à Pontchâteau, sur le Brivet, sera appelé Les-Gereint en breton (la cour de Gereint) qui deviendra l'Escrin puis les Crins ou les Crains. Le ruisseau à proximité a laissé un lieu-dit Frocrain de Frout-Cerent (le ruisseau de Gereint) dans le même langage[réf. nécessaire]. Sa famille très nombreuse a été très influente tant dans l'Église (de nombreux saints) que dans l'administration. Citons Congar, Cado, Erbin ou Erpin, Salomon ou Sela, Iestin, Sulien et Séry dont on retrouve les noms dans beaucoup de lieux de la presqu'île guérandaise. Citons Herbignac et Penestin pour exemples. Un des fils de Gereint, Riwal Deroc sera le premier leader de l'Armorique post-romaine. Le général de troupes brittoniques Riotamus sera de sa famille qui livrera quelques-uns des derniers combats contre les germains sur la Loire près d'Orléans. Ses troupes battues seraient revenues partiellement vers Nantes en suivant la Loire.


Call Now Button02 52 33 17 15