Étanchéité de toiture Guerande

Votre toit terrasse n’est pas étanche ? Mettez fin aux infiltrations d’eau grâce à une étanchéité de toiture à Guerande !

06 38 42 93 19

 

Étanchéité de toiture Guerande
Étanchéité de toiture à Guerande

La toiture couvre la partie supérieure de votre habitation avec pour objectif de le mettre hors d’eau. Afin qu’elle puisse pleinement assurer ce rôle, il est donc impératif qu’elle soit imperméable. Si tel n’est pas le cas des fuites d’eau sur toiture vont se produire et causer des dégâts. Avant d’en arriver là, demandez l’intervention de notre étancheur à Guerande !

Le rôle d’une étanchéité de toit de qualité est de protéger tout bâtiment de l’eau qui peut s’infiltrer, de la neige qui entraîne une surcharge de poids, des effets du soleil qui provoque des surcharges et des dilatations et du vent qui, en se déchaînant, engendre des soulèvements et des arrachements de matériau. Un toit bien étanche est capable de résister à ces intempéries vous permettant d’être bien à l’abri dans votre habitation en toutes circonstances.

 

Pour toute demande d’étanchéité de toiture à Guerande

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

Cela est valable avec un toit en pente comme avec une toiture terrasse, cette dernière étant encore plus complexe du fait d’être plate. Notre entreprise d’étanchéité de toiture à Guerande a des solutions à vous apporter dans tous les cas.

Ainsi, pour un toit en pente classique, les travaux d’étanchéité consistent à mettre en place un écran de sous toiture qui protège la structure contre les infiltrations d’eau, la poussière et la pénétration de petits animaux. Il est aussi important de veiller à une bonne ventilation des combles par la pose de closoirs ventilés notamment. Lorsque l’air circule correctement, cela évite les problèmes de moisissures ce qui assure la durabilité des matériaux.

Si vous avez un toit terrasse, notre étancheur à Guerande est aussi en mesure de réaliser vos travaux d'étanchéité de toiture à Guerande. Il a à sa disposition divers produits comme :

  • L’étanchéité bitumineuse : Les produits sont sous forme de membranes qui sont à poser directement sur l’écran d’indépendance puis à souder à la flamme ou à l’air chaud. Certains de ces produits réfléchissent la chaleur ce qui évite qu’elle s’accumule dans la pièce située en dessous.
  • L’étanchéité liquide, aussi appelée système d’étanchéité liquide : Il s’agit de résines à appliquer directement sur le toit terrasse pour réaliser une membrane continue et homogène. Cette technique présente l’avantage de ne pas avoir de joints. Cependant, notre étancheur à Guerande l’utiliser sur des toits plats de petite dimension ou pour étanchéifier des endroits difficiles d’accès.
  • L’étanchéité pour terrasse végétalisée : Que vous ayez une végétation plantée, naturelle ou synthétique, notre entreprise d’étanchéité à Guerande vous propose de mettre en place une étanchéité qui facilite le drainage.
  • L’étanchéité pour toit avec panneaux photovoltaïques : Afin qu’il n’y ait pas de fuite d’eau sur toiture, il existe des membranes intégrant des modules photovoltaïques souples et des plots soudés pour les modules photovoltaïques rigides.

Notre entreprise d’étanchéité à Guerande a une solution pour l’étanchéité de toit terrasse accessible ou non, contactez-nous afin de parler de votre projet et de convenir d’un rendez-vous. Avant toute intervention, nous vous remettrons un devis.


Guérande

Guérande (prononcé /ge.ʁɑ̃d/) est une commune de l'ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique en Bretagne historique et appartenant à la région des Pays de la Loire. Sa partie urbaine occupe le sommet d'un coteau qui domine un territoire presque entièrement entouré d'eau, salée ou douce, dénommé presqu'île guérandaise. L'histoire de la commune elle-même est fortement marquée par la présence de marais salants qui ont fait sa richesse (commune du pays blanc).

La présence de l'Homme sur le territoire guérandais est attestée à partir du Néolithique moyen et il subsiste de nombreux vestiges, tels que des menhirs. Les premiers signes avérés de l'existence de la localité actuelle datent de la seconde moitié du IVe siècle. Le haut Moyen Âge est une période troublée par les dissensions entre Francs et Bretons — Guérande est alors bretonnante sous domination mérovingienne — puis par les invasions normandes. La première référence écrite connue du bourg de Guérande date de 854. Au XIVe siècle, la cité est entraînée dans la guerre de Succession de Bretagne qui oppose Jean de Montfort à Charles de Blois. Celle-ci s'achève par la signature à Guérande même du traité de 1365. À la fin du XVe siècle, la cité est le refuge pendant près d'un mois d'Anne de Bretagne et de sa cour qui fuient la peste qui sévit alors à Nantes. La duchesse va entretenir des liens privilégiés avec Guérande durant tout son règne. Pendant tout le Moyen Âge, le terrouer de Guérande conserve une prééminence judiciaire, militaire, religieuse et fiscale reconnue par le duché de Bretagne et l'évêché de Nantes.

L'époque contemporaine est marquée par l'affirmation du rôle économique et environnemental des marais salants, en crise récurrente depuis la Révolution. Outre la revalorisation des filières salicoles, l'intérêt touristique des marais se trouve amplifié par la création de zones de protection du patrimoine naturel. La localité demeure au XXIe siècle un centre économique dynamique de la presqu'île, augmentant son attractivité touristique par la mise en valeur de son riche patrimoine historique, qu'il soit architectural ou culturel, et naturel ; elle perpétue ainsi l'attirance remarquable, manifestée depuis le XIXe siècle, de la cité médiévale et des marais salants auprès des écrivains, peintres et, plus récemment, des réalisateurs cinématographiques.

Toit-terrasse

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Un toit-terrasse (ou toiture terrasse) est un dispositif architectonique technique permettant de réaliser une toiture plate. Cette dernière peut rester inaccessible ou être utilisée comme espace à vivre, convivial ou de loisir. Un toit-terrasse peut être traité en jardin (parfois seulement végétalisé) ou il peut être constitué de partie à l'air libre et d'éléments construits, avec un solarium par exemple.

Ce concept fut notamment prôné et développé par Le Corbusier qui en fit l'un de ses cinq points de l'architecture moderne. Son idée était de récupérer dans les villes l'espace occupé par le bâti (espace « subtilisé » au sol) en le reprenant sur le toit des bâtiments. Les toits-terrasses des Unités d'habitation par exemple sont traités comme un espace public, avec même des équipements comme une école maternelle.


Call Now Button06 38 42 93 19 Retour haut de page