Étanchéité de toiture La Baule-Escoublac

Votre toit terrasse n’est pas étanche ? Mettez fin aux infiltrations d’eau grâce à une étanchéité de toiture à La Baule-Escoublac !

06 38 42 93 19

 

Étanchéité de toiture La Baule-Escoublac
Étanchéité de toiture à La Baule-Escoublac

La toiture couvre la partie supérieure de votre habitation avec pour objectif de le mettre hors d’eau. Afin qu’elle puisse pleinement assurer ce rôle, il est donc impératif qu’elle soit imperméable. Si tel n’est pas le cas des fuites d’eau sur toiture vont se produire et causer des dégâts. Avant d’en arriver là, demandez l’intervention de notre étancheur à La Baule-Escoublac !

Le rôle d’une étanchéité de toit de qualité est de protéger tout bâtiment de l’eau qui peut s’infiltrer, de la neige qui entraîne une surcharge de poids, des effets du soleil qui provoque des surcharges et des dilatations et du vent qui, en se déchaînant, engendre des soulèvements et des arrachements de matériau. Un toit bien étanche est capable de résister à ces intempéries vous permettant d’être bien à l’abri dans votre habitation en toutes circonstances.

 

Pour toute demande d’étanchéité de toiture à La Baule-Escoublac

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

Cela est valable avec un toit en pente comme avec une toiture terrasse, cette dernière étant encore plus complexe du fait d’être plate. Notre entreprise d’étanchéité de toiture à La Baule-Escoublac a des solutions à vous apporter dans tous les cas.

Ainsi, pour un toit en pente classique, les travaux d’étanchéité consistent à mettre en place un écran de sous toiture qui protège la structure contre les infiltrations d’eau, la poussière et la pénétration de petits animaux. Il est aussi important de veiller à une bonne ventilation des combles par la pose de closoirs ventilés notamment. Lorsque l’air circule correctement, cela évite les problèmes de moisissures ce qui assure la durabilité des matériaux.

Si vous avez un toit terrasse, notre étancheur à La Baule-Escoublac est aussi en mesure de réaliser vos travaux d'étanchéité de toiture à La Baule-Escoublac. Il a à sa disposition divers produits comme :

  • L’étanchéité bitumineuse : Les produits sont sous forme de membranes qui sont à poser directement sur l’écran d’indépendance puis à souder à la flamme ou à l’air chaud. Certains de ces produits réfléchissent la chaleur ce qui évite qu’elle s’accumule dans la pièce située en dessous.
  • L’étanchéité liquide, aussi appelée système d’étanchéité liquide : Il s’agit de résines à appliquer directement sur le toit terrasse pour réaliser une membrane continue et homogène. Cette technique présente l’avantage de ne pas avoir de joints. Cependant, notre étancheur à La Baule-Escoublac l’utiliser sur des toits plats de petite dimension ou pour étanchéifier des endroits difficiles d’accès.
  • L’étanchéité pour terrasse végétalisée : Que vous ayez une végétation plantée, naturelle ou synthétique, notre entreprise d’étanchéité à La Baule-Escoublac vous propose de mettre en place une étanchéité qui facilite le drainage.
  • L’étanchéité pour toit avec panneaux photovoltaïques : Afin qu’il n’y ait pas de fuite d’eau sur toiture, il existe des membranes intégrant des modules photovoltaïques souples et des plots soudés pour les modules photovoltaïques rigides.

Notre entreprise d’étanchéité à La Baule-Escoublac a une solution pour l’étanchéité de toit terrasse accessible ou non, contactez-nous afin de parler de votre projet et de convenir d’un rendez-vous. Avant toute intervention, nous vous remettrons un devis.


La Baule-Escoublac

La Baule-Escoublac (prononcé /la.bol.ɛs.ku.blak/) est une commune de l'Ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Station balnéaire située sur le littoral atlantique, elle fait partie de la Côte d'Amour, entre Le Pouliguen et Pornichet.

Elle apparaît dans l'histoire dès le IXe siècle sous le nom d’Escoublac. À deux reprises, au XVe siècle puis à la fin du XVIIIe siècle, le village d’Escoublac est déplacé et reconstruit après un anéantissement presque total sous les sables de la dune.

Au début du XIXe siècle, des investisseurs visionnaires comprennent le potentiel de la baie du Pouliguen et de sa plage longue de plus de huit kilomètres, entre Pornichet et Le Pouliguen. Ils décident de fixer les bôles — ces étendues dunaires alors presque désertes —, de les lotir et de créer une station balnéaire. La Baule est née, et la commune va se développer en permettant à des architectes, tels Adrien Grave, Georges Lafont ou Paul-Henri Datessen, de créer un patrimoine architectural constitué de villas et d'hôtels dans une mosaïque de styles d'inspiration néogothique ou médiévale, régionaliste ou résolument futuriste. Certaines rues et quelques quartiers de la localité ont retenu les noms de ces investisseurs, à l'instar d'André Pavie, d'Édouard Darlu, de René Dubois, de Jules Hennecart ou encore de Louis Lajarrige.

Toit-terrasse

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Un toit-terrasse (ou toiture terrasse) est un dispositif architectonique technique permettant de réaliser une toiture plate. Cette dernière peut rester inaccessible ou être utilisée comme espace à vivre, convivial ou de loisir. Un toit-terrasse peut être traité en jardin (parfois seulement végétalisé) ou il peut être constitué de partie à l'air libre et d'éléments construits, avec un solarium par exemple.

Ce concept fut notamment prôné et développé par Le Corbusier qui en fit l'un de ses cinq points de l'architecture moderne. Son idée était de récupérer dans les villes l'espace occupé par le bâti (espace « subtilisé » au sol) en le reprenant sur le toit des bâtiments. Les toits-terrasses des Unités d'habitation par exemple sont traités comme un espace public, avec même des équipements comme une école maternelle.


Retour en haut
Call Now Button06 38 42 93 19