Étanchéité de toiture Pontchateau

Votre toit terrasse n’est pas étanche ? Mettez fin aux infiltrations d’eau grâce à un étanchéité de toiture à Pontchateau !

 

02 52 33 17 15

 

Étanchéité de toiture Pontchateau

Étanchéité de toiture à Pontchateau

La toiture couvre la partie supérieure de votre habitation avec pour objectif de le mettre hors d’eau. Afin qu’elle puisse pleinement assurer ce rôle, il est donc impératif qu’elle soit imperméable. Si tel n’est pas le cas des fuites d’eau sur toiture vont se produire et causer des dégâts. Avant d’en arriver là, demandez l’intervention de notre étancheur à Pontchateau !

Le rôle d’une étanchéité de toit de qualité est de protéger tout bâtiment de l’eau qui peut s’infiltrer, de la neige qui entraîne une surcharge de poids, des effets du soleil qui provoque des surcharges et des dilatations et du vent qui, en se déchaînant, engendre des soulèvements et des arrachements de matériau. Un toit bien étanche est capable de résister à ces intempéries vous permettant d’être bien à l’abri dans votre habitation en toutes circonstances.

 

Pour toute demande d’étanchéité de toiture à Pontchateau

CONTACTEZ-NOUS AU

02 52 33 17 15

 

Cela est valable avec un toit en pente comme avec une toiture terrasse, cette dernière étant encore plus complexe du fait d’être plate. Notre entreprise d’étanchéité de toiture à Pontchateau a des solutions à vous apporter dans tous les cas.

Ainsi, pour un toit en pente classique, les travaux d’étanchéité consistent à mettre en place un écran de sous toiture qui protège la structure contre les infiltrations d’eau, la poussière et la pénétration de petits animaux. Il est aussi important de veiller à une bonne ventilation des combles par la pose de closoirs ventilés notamment. Lorsque l’air circule correctement, cela évite les problèmes de moisissures ce qui assure la durabilité des matériaux.

Si vous avez un toit terrasse, notre étancheur à Pontchateau est aussi en mesure de réaliser vos travaux d'étanchéité de toiture à Pontchateau. Il a à sa disposition divers produits comme :

  • L’étanchéité bitumineuse : Les produits sont sous forme de membranes qui sont à poser directement sur l’écran d’indépendance puis à souder à la flamme ou à l’air chaud. Certains de ces produits réfléchissent la chaleur ce qui évite qu’elle s’accumule dans la pièce située en dessous.
  • L’étanchéité liquide, aussi appelée système d’étanchéité liquide : Il s’agit de résines à appliquer directement sur le toit terrasse pour réaliser une membrane continue et homogène. Cette technique présente l’avantage de ne pas avoir de joints. Cependant, notre étancheur à Pontchateau l’utiliser sur des toits plats de petite dimension ou pour étanchéifier des endroits difficiles d’accès.
  • L’étanchéité pour terrasse végétalisée : Que vous ayez une végétation plantée, naturelle ou synthétique, notre entreprise d’étanchéité à Pontchateau vous propose de mettre en place une étanchéité qui facilite le drainage.
  • L’étanchéité pour toit avec panneaux photovoltaïques : Afin qu’il n’y ait pas de fuite d’eau sur toiture, il existe des membranes intégrant des modules photovoltaïques souples et des plots soudés pour les modules photovoltaïques rigides.

Notre entreprise d’étanchéité à Pontchateau a une solution pour l’étanchéité de toit terrasse accessible ou non, contactez-nous afin de parler de votre projet et de convenir d’un rendez-vous. Avant toute intervention, nous vous remettrons un devis.

Voir +

Pontchâteau

Pontchâteau[1] (ou Pont-Château[2]) est une commune urbaine de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique (et historiquement en Bretagne dans le Pays nantais), en région Pays de la Loire.

Pontchâteau est située au nord-ouest de la Loire-Atlantique, à 19 km au sud-est de La Roche-Bernard (Morbihan), à 30 km au sud de Redon (Ille-et-Vilaine), à 25 km à l'est de Saint-Nazaire et 53 km au nord-ouest de Nantes. La ville est traversée par le Brivet.

Les Romains créent des défenses en Gaule et partout dans leur immense Empire contre les invasions qui s'annoncent. Il s'agit de mobiliser et d'utiliser des troupes[6] venant de tous les coins de l'Empire. L'île de Bretagne est bien sûr sollicitée. Avec ses troupes qui vont stationner un peu partout on va trouver une famille qu'on a coutume aujourd'hui d'appeler les Gérontides. Il s'agit d'une lignée complexe, moitié brittonique (issu de lignées royales des peuples de l'île) moitié romaine dont le personnage clef est Gerontius[7], un général de l'armée impériale. Il va combattre en particulier en dirigeant le contingent brittonique vers 400 de notre ère. Il sera éliminé en Espagne par l'empereur Constantin III mais sa famille s'implantera en Armorique où Gerontius[8] avait eu un commandement. Le nom de Gerontius en brittonique est Gereint et son manoir situé à Pontchâteau, sur le Brivet, sera appelé Les-Gereint en breton (la cour de Gereint) qui deviendra l'Escrin puis les Crins ou les Crains. Le ruisseau à proximité a laissé un lieu-dit Frocrain de Frout-Cerent (le ruisseau de Gereint) dans le même langage[réf. nécessaire]. Sa famille très nombreuse a été très influente tant dans l'Église (de nombreux saints) que dans l'administration. Citons Congar, Cado, Erbin ou Erpin, Salomon ou Sela, Iestin, Sulien et Séry dont on retrouve les noms dans beaucoup de lieux de la presqu'île guérandaise. Citons Herbignac et Penestin pour exemples. Un des fils de Gereint, Riwal Deroc sera le premier leader de l'Armorique post-romaine. Le général de troupes brittoniques Riotamus sera de sa famille qui livrera quelques-uns des derniers combats contre les germains sur la Loire près d'Orléans. Ses troupes battues seraient revenues partiellement vers Nantes en suivant la Loire.

Toit-terrasse

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Un toit-terrasse (ou toiture terrasse) est un dispositif architectonique technique permettant de réaliser une toiture plate. Cette dernière peut rester inaccessible ou être utilisée comme espace à vivre, convivial ou de loisir. Un toit-terrasse peut être traité en jardin (parfois seulement végétalisé) ou il peut être constitué de partie à l'air libre et d'éléments construits, avec un solarium par exemple.

Ce concept fut notamment prôné et développé par Le Corbusier qui en fit l'un de ses cinq points de l'architecture moderne. Son idée était de récupérer dans les villes l'espace occupé par le bâti (espace « subtilisé » au sol) en le reprenant sur le toit des bâtiments. Les toits-terrasses des Unités d'habitation par exemple sont traités comme un espace public, avec même des équipements comme une école maternelle.


Call Now Button02 52 33 17 15