Nettoyage de toiture Chateaubriant

De la végétation s’est installée sur votre toit ? Notre entreprise de couverture vous propose un nettoyage de toiture à Chateaubriant !

 

06 38 42 93 19

 

nettoyage de toiture Chateaubriant
Démoussage de toiture à Chateaubriant

La toiture est l’élément de votre maison qui vous permet d’être bien à l’abri dans votre habitation lorsque les intempéries se déchaînent. Cependant, pour qu’elle assure son rôle pendant de nombreuses années, il faut assurer un bon entretien de celle-ci. Cela passe en premier lieu par un nettoyage de toiture consciencieux et régulier. Notre entreprise de couverture à Chateaubriant propose de le réaliser pour vous.

Le toit ne bénéficiant pas de protection peut recevoir grand nombre de particules de pollution, de poussières, de saletés et de végétation comme les mousses et les lichens. Tous ces éléments sont peu esthétiques et peuvent entraver le bon état de votre toiture. En effet, la végétation se gorge d’humidité, ce qui peut fragiliser le matériau et le rendre poreux, ce qui rend le terrain particulièrement propice aux infiltrations d’eau. La solution est donc d’effectuer un nettoyage de toiture qui doit être réalisé au minimum une fois par an.

Cet entretien de toit est réalisé par notre couvreur à Chateaubriant à l’aide de diverses méthodes selon le matériau qui compose votre couverture et son état. Ainsi, il peut utiliser :

  • Un nettoyeur haute pression : Il projette de l’eau sur le toit avec un fort débit ce qui désincruste toutes les saletés. Cette méthode convient pour tous les toits à l’exception de ceux en tuiles car cela les rend poreuses et si le matériau est en très bon état.
  • Un nettoyeur basse pression : Si la couverture présente quelques dégradations, la puissance du jet risque d’être trop forte et d’abîmer le matériau. La basse pression convient alors davantage car le débit est moins important.
  • Une brosse et de l’eau dure : Quand le matériau est extrêmement fragile, c’est cette technique qui est retenue par notre couvreur à Chateaubriant. Il frotte l’intégralité de la toiture en procédant de haut en bas et en rinçant avec de l’eau.

Nettoyage de toiture à Chateaubriant

À la suite du nettoyage et pour parfaire le démoussage de toiture, notre professionnel poursuit par l’application d’un produit algicide et anti-mousse qui va prévenir l’apparition des mousses et lichens et éliminer les éventuels résidus. Puis, notre entreprise de couverture à Chateaubriant propose également l’application d’un produit hydrofuge qui va renforcer l’imperméabilité de la toiture dans le but d’éviter toute infiltration d’eau.

Enfin, tout nettoyage de toiture comprend le nettoyage des gouttières. Elles sont chargées de collecter et évacuer l’eau de pluie et doivent donc être en bon état et propres. Notre couvreur à Chateaubriant retire des gouttières tous les déchets qui s’y trouvent comme les feuilles mortes pour qu’elles ne se bouchent pas. Ensuite, il utilise un jet d’eau afin que ce liquide nettoie les gouttières et entraînent les petites saletés qui se trouvent à l’intérieur.

Notre entreprise de couverture à Chateaubriant est à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous et vous remettre un devis concernant le nettoyage de couverture alors contactez-nous rapidement !


Châteaubriant

Châteaubriant ([ʃa.to.bʁi.jɑ̃] .mw-parser-output .prononciation>a{background:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Loudspeaker.svg/11px-Loudspeaker.svg.png")center left no-repeat;padding-left:15px;font-size:smaller}Écouter[Note 1]) est une commune de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Sous-préfecture, elle est le chef-lieu de l'arrondissement de Châteaubriant-Ancenis, et le siège de la Communauté de communes Châteaubriant-Derval.

Entourée d'un paysage à dominante rurale, elle s'est développée autour de son château qui fut le théâtre de combats liés à l'affrontement entre la Bretagne et la France. Son économie s'est longtemps articulée autour de l'agriculture et du commerce de bétail, son rôle commercial étant symbolisé par la quasi-millénaire foire de Béré. L'industrie métallurgique s'est développée au XIXe siècle, suivie à la fin du siècle suivant par la plasturgie.

La ville de Châteaubriant s’est développée dans le fond marécageux de la vallée de la Chère (altitude variant de 59 m à 47 m), encadré par des plateaux : au nord, le plateau de Béré, et au sud le coteau de Saint-Michel-des-Monts et les hauteurs des Briotais. Deux ruisseaux importants, le Rollard et le Choisel, rejoignent la Chère à Châteaubriant, leurs vallées morcèlent le territoire communal. Ainsi, celui-ci présente-t-il des terroirs très contrastés, à la fois dans ses reliefs, ses sols et ses expositions : des marécages et des fonds de vallées inondables, des versants aux sols relativement bien drainés, et des lanières de plateaux. Le peuplement initial, au moins à l’époque celtique ancienne, s’est implanté en haut du versant de Béré, bien exposé au sud[3].

Nettoyeur haute-pression

Le nettoyeur haute-pression n'a pas été inventé par Alfred Kärcher (qui avait connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne) ; il les a simplement améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

Depuis la fin du XXe siècle, l'utilisation de nettoyeurs à haute pression est devenue très courante dans de nombreux environnement de travail[2] (ex : élevages et exploitations agricoles susceptibles de comprendre des pathogènes zoonotiques (c'est-à-dire capables d'infecter à la fois des animaux et l'Homme)[3], les stations d'épuration, certaines usines chimiques, les abattoirs, les marchés, les lieux de carénage de bateaux (y compris de bateaux de plaisance), nettoyage des graffitis urbains (généralement avec l’aide de solvants toxiques)[4],[5],[6],[7] ou de poubelles (dont poubelles de copropriété, d’usines, de restaurants de collectivité, de maison de retraite, etc.).

L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. Qu'elle soit chaude ou froide, cette eau est projetée à travers une lance pour plus d'efficacité. L'impact des molécules d'eau permet de désincruster la « saleté », la peinture, l'enduit, le biofilm, etc. de surfaces dures (sols, murs, véhicules...).


Retour en haut
Call Now Button06 38 42 93 19