Nettoyage de toiture Guerande

De la végétation s’est installée sur votre toit ? Notre entreprise de couverture vous propose un nettoyage de toiture à Guerande !

 

02 52 33 17 15

 

nettoyage de toiture Guerande

Démoussage de toiture à Guerande

La toiture est l’élément de votre maison qui vous permet d’être bien à l’abri dans votre habitation lorsque les intempéries se déchaînent. Cependant, pour qu’elle assure son rôle pendant de nombreuses années, il faut assurer un bon entretien de celle-ci. Cela passe en premier lieu par un nettoyage de toiture consciencieux et régulier. Notre entreprise de couverture à Guerande propose de le réaliser pour vous.

Le toit ne bénéficiant pas de protection peut recevoir grand nombre de particules de pollution, de poussières, de saletés et de végétation comme les mousses et les lichens. Tous ces éléments sont peu esthétiques et peuvent entraver le bon état de votre toiture. En effet, la végétation se gorge d’humidité, ce qui peut fragiliser le matériau et le rendre poreux, ce qui rend le terrain particulièrement propice aux infiltrations d’eau. La solution est donc d’effectuer un nettoyage de toiture qui doit être réalisé au minimum une fois par an.

Cet entretien de toit est réalisé par notre couvreur à Guerande à l’aide de diverses méthodes selon le matériau qui compose votre couverture et son état. Ainsi, il peut utiliser :

  • Un nettoyeur haute pression : Il projette de l’eau sur le toit avec un fort débit ce qui désincruste toutes les saletés. Cette méthode convient pour tous les toits à l’exception de ceux en tuiles car cela les rend poreuses et si le matériau est en très bon état.
  • Un nettoyeur basse pression : Si la couverture présente quelques dégradations, la puissance du jet risque d’être trop forte et d’abîmer le matériau. La basse pression convient alors davantage car le débit est moins important.
  • Une brosse et de l’eau dure : Quand le matériau est extrêmement fragile, c’est cette technique qui est retenue par notre couvreur à Guerande. Il frotte l’intégralité de la toiture en procédant de haut en bas et en rinçant avec de l’eau.

Nettoyage de toiture à Guerande

À la suite du nettoyage et pour parfaire le démoussage de toiture, notre professionnel poursuit par l’application d’un produit algicide et anti-mousse qui va prévenir l’apparition des mousses et lichens et éliminer les éventuels résidus. Puis, notre entreprise de couverture à Guerande propose également l’application d’un produit hydrofuge qui va renforcer l’imperméabilité de la toiture dans le but d’éviter toute infiltration d’eau.

Enfin, tout nettoyage de toiture comprend le nettoyage des gouttières. Elles sont chargées de collecter et évacuer l’eau de pluie et doivent donc être en bon état et propres. Notre couvreur à Guerande retire des gouttières tous les déchets qui s’y trouvent comme les feuilles mortes pour qu’elles ne se bouchent pas. Ensuite, il utilise un jet d’eau afin que ce liquide nettoie les gouttières et entraînent les petites saletés qui se trouvent à l’intérieur.

Notre entreprise de couverture à Guerande est à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous et vous remettre un devis concernant le nettoyage de couverture alors contactez-nous rapidement !

Voir +

Guérande

Guérande (prononcé /ge.ʁɑ̃d/) est une commune de l'ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique en Bretagne historique et appartenant à la région des Pays de la Loire. Sa partie urbaine occupe le sommet d'un coteau qui domine un territoire presque entièrement entouré d'eau, salée ou douce, dénommé presqu'île guérandaise. L'histoire de la commune elle-même est fortement marquée par la présence de marais salants qui ont fait sa richesse.

La présence de l'Homme sur le territoire guérandais est attestée à partir du Néolithique moyen et il subsiste de nombreux vestiges, tels que des menhirs. Les premiers signes avérés de l'existence de la localité actuelle datent de la seconde moitié du IVe siècle. Le haut Moyen Âge est une période troublée par les dissensions entre Francs et Bretons — Guérande est alors bretonnante sous domination mérovingienne — puis par les invasions normandes. La première référence écrite connue du bourg de Guérande date de 854. Au XIVe siècle, la cité est entraînée dans la guerre de Succession de Bretagne qui oppose Jean de Montfort à Charles de Blois. Celle-ci s'achève par la signature à Guérande même du traité de 1365. À la fin du XVe siècle, la cité est le refuge pendant près d'un mois d'Anne de Bretagne et de sa cour qui fuient la peste qui sévit alors à Nantes. La duchesse va entretenir des liens privilégiés avec Guérande durant tout son règne. Pendant tout le Moyen Âge, le terrouer de Guérande conserve une prééminence judiciaire, militaire, religieuse et fiscale reconnue par le duché de Bretagne et l'évêché de Nantes.

L'époque contemporaine est marquée par l'affirmation du rôle économique et environnemental des marais salants, en crise récurrente depuis la Révolution. Outre la revalorisation des filières salicoles, l'intérêt touristique des marais se trouve amplifié par la création de zones de protection du patrimoine naturel. La localité demeure au XXIe siècle un centre économique dynamique de la presqu'île, augmentant son attractivité touristique par la mise en valeur de son riche patrimoine historique, qu'il soit architectural ou culturel, et naturel ; elle perpétue ainsi l'attirance remarquable, manifestée depuis le XIXe siècle, de la cité médiévale et des marais salants auprès des écrivains, peintres et, plus récemment, des réalisateurs cinématographiques.

Nettoyeur haute-pression

Le nettoyeur haute-pression n'a pas été inventé par Alfred Kärcher (qui avait connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne) ; il les a simplement améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

Depuis la fin du XXe siècle, l'utilisation de nettoyeurs à haute pression est devenue très courante dans de nombreux environnement de travail[2] (ex : élevages et exploitations agricoles susceptibles de comprendre des pathogènes zoonotiques (c'est-à-dire capables d'infecter à la fois des animaux et l'Homme)[3], les stations d'épuration, certaines usines chimiques, les abattoirs, les marchés, les lieux de carénage de bateaux (y compris de bateaux de plaisance), nettoyage des graffitis urbains (généralement avec l’aide de solvants toxiques)[4],[5],[6],[7] ou de poubelles (dont poubelles de copropriété, d’usines, de restaurants de collectivité, de maison de retraite, etc.).

L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. L'impact des molécules d'eau permet de désincruster la « saleté », la peinture, l'enduit, le biofilm, etc. de surfaces dures (sols, murs, véhicules...).


Call Now Button02 52 33 17 15