Nettoyage de toiture Sainte-Luce-sur-Loire

De la végétation s’est installée sur votre toit ? Notre entreprise de couverture vous propose un nettoyage de toiture à Sainte-Luce-sur-Loire !

 

06 38 42 93 19

 

nettoyage de toiture Sainte-Luce-sur-Loire
Démoussage de toiture à Sainte-Luce-sur-Loire

La toiture est l’élément de votre maison qui vous permet d’être bien à l’abri dans votre habitation lorsque les intempéries se déchaînent. Cependant, pour qu’elle assure son rôle pendant de nombreuses années, il faut assurer un bon entretien de celle-ci. Cela passe en premier lieu par un nettoyage de toiture consciencieux et régulier. Notre entreprise de couverture à Sainte-Luce-sur-Loire propose de le réaliser pour vous.

Le toit ne bénéficiant pas de protection peut recevoir grand nombre de particules de pollution, de poussières, de saletés et de végétation comme les mousses et les lichens. Tous ces éléments sont peu esthétiques et peuvent entraver le bon état de votre toiture. En effet, la végétation se gorge d’humidité, ce qui peut fragiliser le matériau et le rendre poreux, ce qui rend le terrain particulièrement propice aux infiltrations d’eau. La solution est donc d’effectuer un nettoyage de toiture qui doit être réalisé au minimum une fois par an.

Cet entretien de toit est réalisé par notre couvreur à Sainte-Luce-sur-Loire à l’aide de diverses méthodes selon le matériau qui compose votre couverture et son état. Ainsi, il peut utiliser :

  • Un nettoyeur haute pression : Il projette de l’eau sur le toit avec un fort débit ce qui désincruste toutes les saletés. Cette méthode convient pour tous les toits à l’exception de ceux en tuiles car cela les rend poreuses et si le matériau est en très bon état.
  • Un nettoyeur basse pression : Si la couverture présente quelques dégradations, la puissance du jet risque d’être trop forte et d’abîmer le matériau. La basse pression convient alors davantage car le débit est moins important.
  • Une brosse et de l’eau dure : Quand le matériau est extrêmement fragile, c’est cette technique qui est retenue par notre couvreur à Sainte-Luce-sur-Loire. Il frotte l’intégralité de la toiture en procédant de haut en bas et en rinçant avec de l’eau.

Nettoyage de toiture à Sainte-Luce-sur-Loire

À la suite du nettoyage et pour parfaire le démoussage de toiture, notre professionnel poursuit par l’application d’un produit algicide et anti-mousse qui va prévenir l’apparition des mousses et lichens et éliminer les éventuels résidus. Puis, notre entreprise de couverture à Sainte-Luce-sur-Loire propose également l’application d’un produit hydrofuge qui va renforcer l’imperméabilité de la toiture dans le but d’éviter toute infiltration d’eau.

Enfin, tout nettoyage de toiture comprend le nettoyage des gouttières. Elles sont chargées de collecter et évacuer l’eau de pluie et doivent donc être en bon état et propres. Notre couvreur à Sainte-Luce-sur-Loire retire des gouttières tous les déchets qui s’y trouvent comme les feuilles mortes pour qu’elles ne se bouchent pas. Ensuite, il utilise un jet d’eau afin que ce liquide nettoie les gouttières et entraînent les petites saletés qui se trouvent à l’intérieur.

Notre entreprise de couverture à Sainte-Luce-sur-Loire est à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous et vous remettre un devis concernant le nettoyage de couverture alors contactez-nous rapidement !


Sainte-Luce-sur-Loire

Sainte-Luce-sur-Loire est longée par la Loire, et parsemée de nombreux manoirs construits par les notables nantais aux XVIIIe et XIXe siècles. Ancien lieu de résidence des évêques de Nantes, rurale jusqu'au milieu du XXe siècle, la commune est profondément modifiée par l'expansion urbaine de Nantes, notamment avec l'apparition de vastes zones pavillonnaires. L'activité de maraîchage, dominante après la Seconde Guerre mondiale, est en voie de disparition, en raison de la pression foncière des zones d'habitation et d'autres activités économiques.

Une partie de la commune est caractérisée géologiquement par les dépôts de la Loire : c'est le « couloir ligérien ». Il s'agit grossièrement du sud de la commune[P 1]. Le lit du fleuve occupe une large zone dépressionnaire. Les alluvions de cette zone sont parfois récentes, et également constituées de dépôts du quaternaire. Le lit actuel de la Loire est colmaté en surface par des vases molles et des sédiments majoritairement constitués de mica. Pendant la transgression flandrienne, la zone d'écoulement du fleuve a varié d'un bord à l'autre de son lit. Les parties les plus profondes de celui-ci ne se situent pas nécessairement sous son cours actuel[P 2].

Plus au nord, le sous-sol est constitué de micaschistes, des argiles compactés. Par endroits se sont formés des dépôts de limons éoliens (lœss) et des dépôts de sable, vestiges de la période du pliocène, pendant laquelle la mer recouvre la région du couloir ligérien. Les dépôts de surface proviennent du substrat rocheux métamorphique originaire de l'érosion du massif granitique du Sillon de Bretagne[P 1].

Nettoyeur haute-pression

Le nettoyeur haute-pression n'a pas été inventé par Alfred Kärcher (qui avait connu les steam cleaners de l'armée américaine lors de l'occupation de l'Allemagne) ; il les a simplement améliorés en ajoutant de l'eau chaude pour un meilleur résultat de nettoyage.

Depuis la fin du XXe siècle, l'utilisation de nettoyeurs à haute pression est devenue très courante dans de nombreux environnement de travail[2] (ex : élevages et exploitations agricoles susceptibles de comprendre des pathogènes zoonotiques (c'est-à-dire capables d'infecter à la fois des animaux et l'Homme)[3], les stations d'épuration, certaines usines chimiques, les abattoirs, les marchés, les lieux de carénage de bateaux (y compris de bateaux de plaisance), nettoyage des graffitis urbains (généralement avec l’aide de solvants toxiques)[4],[5],[6],[7] ou de poubelles (dont poubelles de copropriété, d’usines, de restaurants de collectivité, de maison de retraite, etc.).

L'appareil met de l’eau sous pression (entre 80 et 500 bars selon les appareils) afin de la projeter à haute vitesse. Qu'elle soit chaude ou froide, cette eau est projetée à travers une lance pour plus d'efficacité. L'impact des molécules d'eau permet de désincruster la « saleté », la peinture, l'enduit, le biofilm, etc. de surfaces dures (sols, murs, véhicules...).


Retour en haut
Call Now Button06 38 42 93 19