Peinture de toit Pontchateau

Votre toit devient terne ? Notre peintre propose de l’embellir avec une peinture de toit à Pontchateau !

 

02 52 33 17 15

 

peinture de toit Pontchateau

Peinture de toiture à Pontchateau

Votre toit doit se montrer résistant face aux intempéries et supporter les écarts de températures ainsi que le soleil et la pollution. Au fil du temps, malgré un bon entretien, la couleur du matériau peut s’atténuer et donner un aspect terne à votre toit. Pour y remédier et retrouver un toit beau comme au premier jour, notre entreprise de peinture de toit à Pontchateau préconise de repeindre sa toiture.

Il existe un grand nombre de peintures pour toiture dont chacune a des propriétés spécifiques. Il est ainsi possible de trouver une peinture pour toit en métal, une peinture pour tuiles béton ou tuiles en terre cuite, pour toit en acier, en fibrociment… Notre peintre de toiture à Pontchateau choisit la peinture adaptée en fonction du matériau de couverture.

Pour toute demande de peinture de toit à Pontchateau

CONTACTEZ-NOUS AU

02 52 33 17 15

 

Ainsi, si vous avez un toit en tuile, il utilisera une peinture opaque qui résiste bien aux intempéries, aux UV, à la pollution et qui sera perméable à la vapeur d’eau. La peinture de toit en métal convient pour les bardages prélaqués, l’acier galvanisé non peint, l’aluminium et les alliages légers. Elle a la particularité de résister également aux intempéries, aux UV et à la pollution en plus d’éviter l’apparition de moisissures. Quel que soit le matériau, nous veillons à choisir une peinture de qualité qui recouvrira parfaitement votre toit et tiendra dans le temps sans s’altérer. Notre peintre de toiture à Pontchateau vous accompagne dans le choix de votre peinture de toiture. Celle-ci peut être transparente servait juste à raviver les couleurs du toit ou dans différents coloris pour changer ce dernier. De plus, il est bon à savoir que son seul rôle n’est pas d’embellir, elle apporte aussi une protection supplémentaire à votre toit et contribue à améliorer son isolation thermique et phonique.

Peinture de toit à Pontchateau

Quelle que soit la peinture retenue, elle doit obligatoirement être appliquée sur un toit propre. Notre peintre de toiture à Pontchateau commence donc par nettoyer celui-ci. Selon son état et son matériau, il peut effectuer le nettoyage de toiture à haute ou basse pression. Sur les toitures métalliques, il est aussi recommandé d’effectuer un dégraissage et de le poncer avant la mise en peinture. Il est impératif que le support soit propre et sain de façon à obtenir la meilleure adhérence possible. Ensuite, notre peintre de toiture à Pontchateau peut appliquer la peinture à l’aide d’un rouleau ou au pistolet. Il veille à ben doser la peinture de manière à ce que le toit en soit parfaitement recouvert et partout de façon homogène pour qu’il n’y ait pas de coulure ni d’endroit où la peinture est trop faible. Son expérience lui permet de vous garantir un résultat parfait.

Notre peintre de toiture à Pontchateau se tient à votre disposition pour échanger au sujet de la peinture de toiture qui satisferait toutes vos attentes. N’hésitez pas à le contacter pour discuter de votre projet et qu’il vous remette un devis de peinture de toit.

Voir +

Pontchâteau

Pontchâteau[1] (ou Pont-Château[2]) est une commune urbaine de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique (et historiquement en Bretagne dans le Pays nantais), en région Pays de la Loire.

Pontchâteau est située au nord-ouest de la Loire-Atlantique, à 19 km au sud-est de La Roche-Bernard (Morbihan), à 30 km au sud de Redon (Ille-et-Vilaine), à 25 km à l'est de Saint-Nazaire et 53 km au nord-ouest de Nantes. La ville est traversée par le Brivet.

Les Romains créent des défenses en Gaule et partout dans leur immense Empire contre les invasions qui s'annoncent. Il s'agit de mobiliser et d'utiliser des troupes[6] venant de tous les coins de l'Empire. L'île de Bretagne est bien sûr sollicitée. Avec ses troupes qui vont stationner un peu partout on va trouver une famille qu'on a coutume aujourd'hui d'appeler les Gérontides. Il s'agit d'une lignée complexe, moitié brittonique (issu de lignées royales des peuples de l'île) moitié romaine dont le personnage clef est Gerontius[7], un général de l'armée impériale. Il va combattre en particulier en dirigeant le contingent brittonique vers 400 de notre ère. Il sera éliminé en Espagne par l'empereur Constantin III mais sa famille s'implantera en Armorique où Gerontius[8] avait eu un commandement. Le nom de Gerontius en brittonique est Gereint et son manoir situé à Pontchâteau, sur le Brivet, sera appelé Les-Gereint en breton (la cour de Gereint) qui deviendra l'Escrin puis les Crins ou les Crains. Le ruisseau à proximité a laissé un lieu-dit Frocrain de Frout-Cerent (le ruisseau de Gereint) dans le même langage[réf. nécessaire]. Sa famille très nombreuse a été très influente tant dans l'Église (de nombreux saints) que dans l'administration. Citons Congar, Cado, Erbin ou Erpin, Salomon ou Sela, Iestin, Sulien et Séry dont on retrouve les noms dans beaucoup de lieux de la presqu'île guérandaise. Citons Herbignac et Penestin pour exemples. Un des fils de Gereint, Riwal Deroc sera le premier leader de l'Armorique post-romaine. Le général de troupes brittoniques Riotamus sera de sa famille qui livrera quelques-uns des derniers combats contre les germains sur la Loire près d'Orléans. Ses troupes battues seraient revenues partiellement vers Nantes en suivant la Loire.


Call Now Button02 52 33 17 15