Pose de gouttières Nantes

Pose de gouttières Guerande

Votre maison a besoin de nouvelles gouttières ? Faites appel à notre entreprise d’installation de gouttières à Guerande !

 

06 38 42 93 19

 

pose de gouttières Guerande
Pose de gouttières à Guerande

Les gouttières constituent un système de récupération d’eau de pluie indispensable pour assurer l’étanchéité de votre toit. En effet, elles collectent l’eau et l’acheminent loin des fondations de votre logement ce qui évite ainsi tout problème d’humidité. Notre entreprise de pose de gouttières à Guerande vous propose de se charger de cette mission !

Notre poseur de gouttières à Guerande vous aide tout d’abord à choisir vos gouttières. Si la couleur est une question de goût, le matériau est très important car chacun présente des caractéristiques spécifiques quant à leur entretien, leur longévité et leur prix. De plus, il faut prendre en compte des critères techniques comme la configuration du toit car la gouttière doit être adaptée à la forme du toit et à son degré de pente, des contraintes climatiques comme une maison particulièrement exposée au vent par exemple et avoir connaissance du plan local d’urbanisme qui peut imposer un coloris particulier. Tous ces éléments doivent être considérés pour bien choisir les gouttières qui vous satisferont à tout point de vue.

 

Pour toute demande de pose de gouttières à Guerande

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

 

Notre installateur de gouttières à Guerande vous préconisera le meilleur matériau (PVC, cuivre, zinc, alu), choisira les dimensions les plus adaptées sachant que les profilés peuvent avoir une longueur entre 2 et 4 m pour les modèles standards et leurs formes. Les gouttières peuvent être pendantes, c’est la forme demi-ronde. Parmi elles, on retrouve la gouttière lyonnaise qui possède un ourlet plus gros lui permettant d’être plus rigide et la gouttière anglaise qui dispose d’un développé plus important que pour une gouttière classique. Il existe aussi les gouttières rampantes qui conviennent aux toits avec une pente importante. Dans cette catégorie se retrouve la gouttière nantaise qui possède un relevé vertical, et la gouttière havraise ou ardennaise dont l’angle de relevé est arrondi. Notre entreprise de pose de gouttière vous présente chaque type de gouttière mais vous recommande celle qui convient le mieux à votre toit.

Pose de gouttières à Guerande

Une fois votre choix effectué, il est alors possible de passer à la pose de gouttières. Pour cela, notre installateur de gouttières à Guerande commence par effectuer le tracé idéal qui permet de collecter les eaux de pluie de façon optimale. Cela lui permet de savoir le matériel dont il a besoin et le métrage pour chacun. Ensuite, il assemble les différents éléments au sol en faisant les découpes nécessaires pour que les gouttières soient adaptées à la taille de votre toit. Une fois tous les éléments assemblés, il peut poser les gouttières en réalisant le bon mode de fixation selon le type de gouttière. En effet, il faut savoir que les pendantes sont fixées par des crochets à l’extrémité des chevrons, sous l’égout de toit, ce qui n’est pas le cas de rampantes dont les crochets sont fixés sur la face supérieure des chevrons.

Notre entreprise de pose de gouttières à Guerande effectue l’installation de gouttières sur des bâtiments neufs et peut remplacer celles en place sur des logements anciens. Contactez-nous pour discuter de votre besoin !


Guérande

Guérande (prononcé /ge.ʁɑ̃d/) est une commune de l'ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique en Bretagne historique et appartenant à la région des Pays de la Loire. Sa partie urbaine occupe le sommet d'un coteau qui domine un territoire presque entièrement entouré d'eau, salée ou douce, dénommé presqu'île guérandaise. L'histoire de la commune elle-même est fortement marquée par la présence de marais salants qui ont fait sa richesse (commune du pays blanc).

La présence de l'Homme sur le territoire guérandais est attestée à partir du Néolithique moyen et il subsiste de nombreux vestiges, tels que des menhirs. Les premiers signes avérés de l'existence de la localité actuelle datent de la seconde moitié du IVe siècle. Le haut Moyen Âge est une période troublée par les dissensions entre Francs et Bretons — Guérande est alors bretonnante sous domination mérovingienne — puis par les invasions normandes. La première référence écrite connue du bourg de Guérande date de 854. Au XIVe siècle, la cité est entraînée dans la guerre de Succession de Bretagne qui oppose Jean de Montfort à Charles de Blois. Celle-ci s'achève par la signature à Guérande même du traité de 1365. À la fin du XVe siècle, la cité est le refuge pendant près d'un mois d'Anne de Bretagne et de sa cour qui fuient la peste qui sévit alors à Nantes. La duchesse va entretenir des liens privilégiés avec Guérande durant tout son règne. Pendant tout le Moyen Âge, le terrouer de Guérande conserve une prééminence judiciaire, militaire, religieuse et fiscale reconnue par le duché de Bretagne et l'évêché de Nantes.

L'époque contemporaine est marquée par l'affirmation du rôle économique et environnemental des marais salants, en crise récurrente depuis la Révolution. Outre la revalorisation des filières salicoles, l'intérêt touristique des marais se trouve amplifié par la création de zones de protection du patrimoine naturel. La localité demeure au XXIe siècle un centre économique dynamique de la presqu'île, augmentant son attractivité touristique par la mise en valeur de son riche patrimoine historique, qu'il soit architectural ou culturel, et naturel ; elle perpétue ainsi l'attirance remarquable, manifestée depuis le XIXe siècle, de la cité médiévale et des marais salants auprès des écrivains, peintres et, plus récemment, des réalisateurs cinématographiques.

Couvreur-zingueur

Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.


Call Now Button06 38 42 93 19 Retour haut de page