Pose de gouttières La Baule-Escoublac

Votre maison a besoin de nouvelles gouttières ? Faites appel à notre entreprise d’installation de gouttières à La Baule-Escoublac !

 

06 38 42 93 19

 

pose de gouttières La Baule-Escoublac
Pose de gouttières à La Baule-Escoublac

Les gouttières constituent un système de récupération d’eau de pluie indispensable pour assurer l’étanchéité de votre toit. En effet, elles collectent l’eau et l’acheminent loin des fondations de votre logement ce qui évite ainsi tout problème d’humidité. Notre entreprise de pose de gouttières à La Baule-Escoublac vous propose de se charger de cette mission !

Notre poseur de gouttières à La Baule-Escoublac vous aide tout d’abord à choisir vos gouttières. Si la couleur est une question de goût, le matériau est très important car chacun présente des caractéristiques spécifiques quant à leur entretien, leur longévité et leur prix. De plus, il faut prendre en compte des critères techniques comme la configuration du toit car la gouttière doit être adaptée à la forme du toit et à son degré de pente, des contraintes climatiques comme une maison particulièrement exposée au vent par exemple et avoir connaissance du plan local d’urbanisme qui peut imposer un coloris particulier. Tous ces éléments doivent être considérés pour bien choisir les gouttières qui vous satisferont à tout point de vue.

 

Pour toute demande de pose de gouttières à La Baule-Escoublac

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

 

Notre installateur de gouttières à La Baule-Escoublac vous préconisera le meilleur matériau (PVC, cuivre, zinc, alu), choisira les dimensions les plus adaptées sachant que les profilés peuvent avoir une longueur entre 2 et 4 m pour les modèles standards et leurs formes. Les gouttières peuvent être pendantes, c’est la forme demi-ronde. Parmi elles, on retrouve la gouttière lyonnaise qui possède un ourlet plus gros lui permettant d’être plus rigide et la gouttière anglaise qui dispose d’un développé plus important que pour une gouttière classique. Il existe aussi les gouttières rampantes qui conviennent aux toits avec une pente importante. Dans cette catégorie se retrouve la gouttière nantaise qui possède un relevé vertical, et la gouttière havraise ou ardennaise dont l’angle de relevé est arrondi. Notre entreprise de pose de gouttière vous présente chaque type de gouttière mais vous recommande celle qui convient le mieux à votre toit.

Pose de gouttières à La Baule-Escoublac

Une fois votre choix effectué, il est alors possible de passer à la pose de gouttières. Pour cela, notre installateur de gouttières à La Baule-Escoublac commence par effectuer le tracé idéal qui permet de collecter les eaux de pluie de façon optimale. Cela lui permet de savoir le matériel dont il a besoin et le métrage pour chacun. Ensuite, il assemble les différents éléments au sol en faisant les découpes nécessaires pour que les gouttières soient adaptées à la taille de votre toit. Une fois tous les éléments assemblés, il peut poser les gouttières en réalisant le bon mode de fixation selon le type de gouttière. En effet, il faut savoir que les pendantes sont fixées par des crochets à l’extrémité des chevrons, sous l’égout de toit, ce qui n’est pas le cas de rampantes dont les crochets sont fixés sur la face supérieure des chevrons.

Notre entreprise de pose de gouttières à La Baule-Escoublac effectue l’installation de gouttières sur des bâtiments neufs et peut remplacer celles en place sur des logements anciens. Contactez-nous pour discuter de votre besoin !


La Baule-Escoublac

La Baule-Escoublac (prononcé /la.bol.ɛs.ku.blak/) est une commune de l'Ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Station balnéaire située sur le littoral atlantique, elle fait partie de la Côte d'Amour, entre Le Pouliguen et Pornichet.

Elle apparaît dans l'histoire dès le IXe siècle sous le nom d’Escoublac. À deux reprises, au XVe siècle puis à la fin du XVIIIe siècle, le village d’Escoublac est déplacé et reconstruit après un anéantissement presque total sous les sables de la dune.

Au début du XIXe siècle, des investisseurs visionnaires comprennent le potentiel de la baie du Pouliguen et de sa plage longue de plus de huit kilomètres, entre Pornichet et Le Pouliguen. Ils décident de fixer les bôles — ces étendues dunaires alors presque désertes —, de les lotir et de créer une station balnéaire. La Baule est née, et la commune va se développer en permettant à des architectes, tels Adrien Grave, Georges Lafont ou Paul-Henri Datessen, de créer un patrimoine architectural constitué de villas et d'hôtels dans une mosaïque de styles d'inspiration néogothique ou médiévale, régionaliste ou résolument futuriste. Certaines rues et quelques quartiers de la localité ont retenu les noms de ces investisseurs, à l'instar d'André Pavie, d'Édouard Darlu, de René Dubois, de Jules Hennecart ou encore de Louis Lajarrige.

Couvreur-zingueur

Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.


Retour en haut
Call Now Button06 38 42 93 19