Pose de gouttières Pontchateau

Votre maison a besoin de nouvelles gouttières ? Faites appel à notre entreprise d’installation de gouttières à Pontchateau !

 

02 52 33 17 15

 

pose de gouttières Pontchateau

Pose de gouttières à Pontchateau

Les gouttières constituent un système de récupération d’eau de pluie indispensable pour assurer l’étanchéité de votre toit. En effet, elles collectent l’eau et l’acheminent loin des fondations de votre logement ce qui évite ainsi tout problème d’humidité. Notre entreprise de pose de gouttières à Pontchateau vous propose de se charger de cette mission !

Notre poseur de gouttières à Pontchateau vous aide tout d’abord à choisir vos gouttières. Si la couleur est une question de goût, le matériau est très important car chacun présente des caractéristiques spécifiques quant à leur entretien, leur longévité et leur prix. De plus, il faut prendre en compte des critères techniques comme la configuration du toit car la gouttière doit être adaptée à la forme du toit et à son degré de pente, des contraintes climatiques comme une maison particulièrement exposée au vent par exemple et avoir connaissance du plan local d’urbanisme qui peut imposer un coloris particulier. Tous ces éléments doivent être considérés pour bien choisir les gouttières qui vous satisferont à tout point de vue.

 

Pour toute demande de pose de gouttières à Pontchateau

CONTACTEZ-NOUS AU

02 52 33 17 15

 

Notre installateur de gouttières à Pontchateau vous préconisera le meilleur matériau (PVC, cuivre, zinc, alu), choisira les dimensions les plus adaptées sachant que les profilés peuvent avoir une longueur entre 2 et 4 m pour les modèles standards et leurs formes. Les gouttières peuvent être pendantes, c’est la forme demi-ronde. Parmi elles, on retrouve la gouttière lyonnaise qui possède un ourlet plus gros lui permettant d’être plus rigide et la gouttière anglaise qui dispose d’un développé plus important que pour une gouttière classique. Il existe aussi les gouttières rampantes qui conviennent aux toits avec une pente importante. Dans cette catégorie se retrouve la gouttière nantaise qui possède un relevé vertical, et la gouttière havraise ou ardennaise dont l’angle de relevé est arrondi. Notre entreprise de pose de gouttière vous présente chaque type de gouttière mais vous recommande celle qui convient le mieux à votre toit.

Pose de gouttières à Pontchateau

Une fois votre choix effectué, il est alors possible de passer à la pose de gouttières. Pour cela, notre installateur de gouttières à Pontchateau commence par effectuer le tracé idéal qui permet de collecter les eaux de pluie de façon optimale. Cela lui permet de savoir le matériel dont il a besoin et le métrage pour chacun. Ensuite, il assemble les différents éléments au sol en faisant les découpes nécessaires pour que les gouttières soient adaptées à la taille de votre toit. Une fois tous les éléments assemblés, il peut poser les gouttières en réalisant le bon mode de fixation selon le type de gouttière. En effet, il faut savoir que les pendantes sont fixées par des crochets à l’extrémité des chevrons, sous l’égout de toit, ce qui n’est pas le cas de rampantes dont les crochets sont fixés sur la face supérieure des chevrons.

Notre entreprise de pose de gouttières à Pontchateau effectue l’installation de gouttières sur des bâtiments neufs et peut remplacer celles en place sur des logements anciens. Contactez-nous pour discuter de votre besoin !

Voir +

Pontchâteau

Pontchâteau[1] (ou Pont-Château[2]) est une commune urbaine de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique (et historiquement en Bretagne dans le Pays nantais), en région Pays de la Loire.

Pontchâteau est située au nord-ouest de la Loire-Atlantique, à 19 km au sud-est de La Roche-Bernard (Morbihan), à 30 km au sud de Redon (Ille-et-Vilaine), à 25 km à l'est de Saint-Nazaire et 53 km au nord-ouest de Nantes. La ville est traversée par le Brivet.

Les Romains créent des défenses en Gaule et partout dans leur immense Empire contre les invasions qui s'annoncent. Il s'agit de mobiliser et d'utiliser des troupes[6] venant de tous les coins de l'Empire. L'île de Bretagne est bien sûr sollicitée. Avec ses troupes qui vont stationner un peu partout on va trouver une famille qu'on a coutume aujourd'hui d'appeler les Gérontides. Il s'agit d'une lignée complexe, moitié brittonique (issu de lignées royales des peuples de l'île) moitié romaine dont le personnage clef est Gerontius[7], un général de l'armée impériale. Il va combattre en particulier en dirigeant le contingent brittonique vers 400 de notre ère. Il sera éliminé en Espagne par l'empereur Constantin III mais sa famille s'implantera en Armorique où Gerontius[8] avait eu un commandement. Le nom de Gerontius en brittonique est Gereint et son manoir situé à Pontchâteau, sur le Brivet, sera appelé Les-Gereint en breton (la cour de Gereint) qui deviendra l'Escrin puis les Crins ou les Crains. Le ruisseau à proximité a laissé un lieu-dit Frocrain de Frout-Cerent (le ruisseau de Gereint) dans le même langage[réf. nécessaire]. Sa famille très nombreuse a été très influente tant dans l'Église (de nombreux saints) que dans l'administration. Citons Congar, Cado, Erbin ou Erpin, Salomon ou Sela, Iestin, Sulien et Séry dont on retrouve les noms dans beaucoup de lieux de la presqu'île guérandaise. Citons Herbignac et Penestin pour exemples. Un des fils de Gereint, Riwal Deroc sera le premier leader de l'Armorique post-romaine. Le général de troupes brittoniques Riotamus sera de sa famille qui livrera quelques-uns des derniers combats contre les germains sur la Loire près d'Orléans. Ses troupes battues seraient revenues partiellement vers Nantes en suivant la Loire.

Couvreur-zingueur

Il intervient généralement avec le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zinc, acier galvanisé, aluminium etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.



Call Now Button02 52 33 17 15