Façadier Nantes

Ravalement de façade Guerande

Vos mus extérieurs sont trop sales ? Nous pouvons y remédier avec un ravalement de façade à Guerande !

 

06 38 42 93 19

 

ravalement de façade Guerande
Rénovation de façade à Guerande

Les murs extérieurs de votre habitation vous permettent d’être bien à l’abri des intempéries mais eux subissent ces dernières, sans aucune protection. Il n’est pas rare d’y voir des taches, des saletés, des traces de pollution… apparaître au fil du temps. Notre façadier à Guerande vous propose de les remettre en état grâce à un ravalement de façade.

Le ravalement de façade est une nécessité mais aussi une obligation pour tout propriétaire de bâtiment. Il doit être réalisé au moins tous les dix ans. Son objectif est de conserver les murs extérieurs de votre habitation en bon état et d’éviter toute infiltration.

 

Pour tout ravalement de façade à Guerande

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

 

Pour obtenir ce résultat, notre façadier à Guerande suit rigoureusement les étapes d’un ravalement de façade en bonne et due forme :

  • Le diagnostic des façades : Les murs extérieurs peuvent être touchés par diverses pathologies. Certaines d’entre elles n’affectent pas le support comme les traces de pollution et le changement des couleurs du revêtement ce qui est souvent lié aussi à la pollution. En revanche, d’autres altèrent le support. C’est le cas des fissures et des décollements de l’enduit de façade, de la dégradation des joints de façade ou encore des efflorescences. À chacune des pathologies correspondent des origines diverses. Notre façadier à Guerande commence donc par déterminer les pathologies en présence, leur cause et leurs conséquences afin de mettre en place le traitement approprié qui évitera qu’elles ne réapparaissent.
  • Le nettoyage des murs extérieurs : Selon la nature du matériau de façade, de leur état, des types de taches et des maladies présentes, différents nettoyages de façade peuvent être mis en place. Notre professionnel dispose en effet de diverses méthodes comme la nébulisation, l’hydrogommage, le peeling, le sablage, le ponçage, le nettoyage haute pression… Chacune correspond à un type de façade précis. Notre façadier à Guerande connaît parfaitement ces méthodes et sait quand les utiliser, vous aurez ainsi des murs extérieurs de nouveau parfaitement propres.
  • Le traitement des façades : Le nettoyage de façade effectué, il faut éliminer tous les défauts qui se trouvent sur les murs extérieurs. Par exemple, s’il comporte des fissures, il est indispensable de les colmater en se servant du produit adapté pour les faire disparaître. Il en est de même pour les boursouflures ou les écaillements. Il se peut aussi que les murs extérieurs soient humides, il faut alors trouver l’origine de cette humidité pour la traiter puis appliquer un produit contre les remontées capillaires sur les façades. À chaque problème, une solution est apportée.
  • La finition : Une fois le support propre et sain, il ne reste qu’à procéder à l’étape de finition qui va lui apporter une protection. Il est alors possible de peindre les façades, de poser un enduit ou encore un crépi.

Redonner à vos façades tout leur éclat, telle est la mission de notre façadier à Guerande, n’hésitez pas à prendre contact avec lui afin d’obtenir un devis.


Guérande

Guérande (prononcé /ge.ʁɑ̃d/) est une commune de l'ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique en Bretagne historique et appartenant à la région des Pays de la Loire. Sa partie urbaine occupe le sommet d'un coteau qui domine un territoire presque entièrement entouré d'eau, salée ou douce, dénommé presqu'île guérandaise. L'histoire de la commune elle-même est fortement marquée par la présence de marais salants qui ont fait sa richesse (commune du pays blanc).

La présence de l'Homme sur le territoire guérandais est attestée à partir du Néolithique moyen et il subsiste de nombreux vestiges, tels que des menhirs. Les premiers signes avérés de l'existence de la localité actuelle datent de la seconde moitié du IVe siècle. Le haut Moyen Âge est une période troublée par les dissensions entre Francs et Bretons — Guérande est alors bretonnante sous domination mérovingienne — puis par les invasions normandes. La première référence écrite connue du bourg de Guérande date de 854. Au XIVe siècle, la cité est entraînée dans la guerre de Succession de Bretagne qui oppose Jean de Montfort à Charles de Blois. Celle-ci s'achève par la signature à Guérande même du traité de 1365. À la fin du XVe siècle, la cité est le refuge pendant près d'un mois d'Anne de Bretagne et de sa cour qui fuient la peste qui sévit alors à Nantes. La duchesse va entretenir des liens privilégiés avec Guérande durant tout son règne. Pendant tout le Moyen Âge, le terrouer de Guérande conserve une prééminence judiciaire, militaire, religieuse et fiscale reconnue par le duché de Bretagne et l'évêché de Nantes.

L'époque contemporaine est marquée par l'affirmation du rôle économique et environnemental des marais salants, en crise récurrente depuis la Révolution. Outre la revalorisation des filières salicoles, l'intérêt touristique des marais se trouve amplifié par la création de zones de protection du patrimoine naturel. La localité demeure au XXIe siècle un centre économique dynamique de la presqu'île, augmentant son attractivité touristique par la mise en valeur de son riche patrimoine historique, qu'il soit architectural ou culturel, et naturel ; elle perpétue ainsi l'attirance remarquable, manifestée depuis le XIXe siècle, de la cité médiévale et des marais salants auprès des écrivains, peintres et, plus récemment, des réalisateurs cinématographiques.

Parement (construction)

En architecture et en construction, le parement désigne la partie visible d'un matériau (Le parement d'une pierre de taille, etc.) ou d'un ouvrage quelconque de menuiserie ou de maçonnerie, etc.

Le parement désigne aussi la couche superficielle extérieure d'un bâtiment (Parement de façade : parement de pierre, de brique, etc.). Lorsqu'il s'agit de toiture on parle dans ce dernier cas plus volontiers de Couverture (Couverture en tuile, etc.)



Call Now Button06 38 42 93 19 Retour haut de page