Façadier Nantes

Ravalement de façade La Baule-Escoublac

Vos mus extérieurs sont trop sales ? Nous pouvons y remédier avec un ravalement de façade à La Baule-Escoublac !

 

06 38 42 93 19

 

ravalement de façade La Baule-Escoublac
Rénovation de façade à La Baule-Escoublac

Les murs extérieurs de votre habitation vous permettent d’être bien à l’abri des intempéries mais eux subissent ces dernières, sans aucune protection. Il n’est pas rare d’y voir des taches, des saletés, des traces de pollution… apparaître au fil du temps. Notre façadier à La Baule-Escoublac vous propose de les remettre en état grâce à un ravalement de façade.

Le ravalement de façade est une nécessité mais aussi une obligation pour tout propriétaire de bâtiment. Il doit être réalisé au moins tous les dix ans. Son objectif est de conserver les murs extérieurs de votre habitation en bon état et d’éviter toute infiltration.

 

Pour tout ravalement de façade à La Baule-Escoublac

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

 

Pour obtenir ce résultat, notre façadier à La Baule-Escoublac suit rigoureusement les étapes d’un ravalement de façade en bonne et due forme :

  • Le diagnostic des façades : Les murs extérieurs peuvent être touchés par diverses pathologies. Certaines d’entre elles n’affectent pas le support comme les traces de pollution et le changement des couleurs du revêtement ce qui est souvent lié aussi à la pollution. En revanche, d’autres altèrent le support. C’est le cas des fissures et des décollements de l’enduit de façade, de la dégradation des joints de façade ou encore des efflorescences. À chacune des pathologies correspondent des origines diverses. Notre façadier à La Baule-Escoublac commence donc par déterminer les pathologies en présence, leur cause et leurs conséquences afin de mettre en place le traitement approprié qui évitera qu’elles ne réapparaissent.
  • Le nettoyage des murs extérieurs : Selon la nature du matériau de façade, de leur état, des types de taches et des maladies présentes, différents nettoyages de façade peuvent être mis en place. Notre professionnel dispose en effet de diverses méthodes comme la nébulisation, l’hydrogommage, le peeling, le sablage, le ponçage, le nettoyage haute pression… Chacune correspond à un type de façade précis. Notre façadier à La Baule-Escoublac connaît parfaitement ces méthodes et sait quand les utiliser, vous aurez ainsi des murs extérieurs de nouveau parfaitement propres.
  • Le traitement des façades : Le nettoyage de façade effectué, il faut éliminer tous les défauts qui se trouvent sur les murs extérieurs. Par exemple, s’il comporte des fissures, il est indispensable de les colmater en se servant du produit adapté pour les faire disparaître. Il en est de même pour les boursouflures ou les écaillements. Il se peut aussi que les murs extérieurs soient humides, il faut alors trouver l’origine de cette humidité pour la traiter puis appliquer un produit contre les remontées capillaires sur les façades. À chaque problème, une solution est apportée.
  • La finition : Une fois le support propre et sain, il ne reste qu’à procéder à l’étape de finition qui va lui apporter une protection. Il est alors possible de peindre les façades, de poser un enduit ou encore un crépi.

Redonner à vos façades tout leur éclat, telle est la mission de notre façadier à La Baule-Escoublac, n’hésitez pas à prendre contact avec lui afin d’obtenir un devis.


La Baule-Escoublac

La Baule-Escoublac (prononcé /la.bol.ɛs.ku.blak/) est une commune de l'Ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Station balnéaire située sur le littoral atlantique, elle fait partie de la Côte d'Amour, entre Le Pouliguen et Pornichet.

Elle apparaît dans l'histoire dès le IXe siècle sous le nom d’Escoublac. À deux reprises, au XVe siècle puis à la fin du XVIIIe siècle, le village d’Escoublac est déplacé et reconstruit après un anéantissement presque total sous les sables de la dune.

Au début du XIXe siècle, des investisseurs visionnaires comprennent le potentiel de la baie du Pouliguen et de sa plage longue de plus de huit kilomètres, entre Pornichet et Le Pouliguen. Ils décident de fixer les bôles — ces étendues dunaires alors presque désertes —, de les lotir et de créer une station balnéaire. La Baule est née, et la commune va se développer en permettant à des architectes, tels Adrien Grave, Georges Lafont ou Paul-Henri Datessen, de créer un patrimoine architectural constitué de villas et d'hôtels dans une mosaïque de styles d'inspiration néogothique ou médiévale, régionaliste ou résolument futuriste. Certaines rues et quelques quartiers de la localité ont retenu les noms de ces investisseurs, à l'instar d'André Pavie, d'Édouard Darlu, de René Dubois, de Jules Hennecart ou encore de Louis Lajarrige.

Parement (construction)

En architecture et en construction, le parement désigne la partie visible d'un matériau (Le parement d'une pierre de taille, etc.) ou d'un ouvrage quelconque de menuiserie ou de maçonnerie, etc.

Le parement désigne aussi la couche superficielle extérieure d'un bâtiment (Parement de façade : parement de pierre, de brique, etc.). Lorsqu'il s'agit de toiture on parle dans ce dernier cas plus volontiers de Couverture (Couverture en tuile, etc.)



Call Now Button06 38 42 93 19 Retour haut de page