Réparation de faîtage La Baule-Escoublac

Vous avez besoin d’aide pour une réparation de faîtage ? Notre couvreur à La Baule-Escoublac est à votre service !

06 38 42 93 19

Réparation de faîtage La Baule-Escoublac
Réparation de faîtage à La Baule-Escoublac

Le faîtage est l’un des éléments les plus importants de votre toiture mais aussi le plus sensible. Il assure la jonction entre les deux côtés du toit, il est donc la partie la plus élevée et la plus soumise aux intempéries. On comprend rapidement alors qu’il est essentiel de lui apporter le plus grand soin notamment en effectuant toute réparation de faîtage dès que l’on constate le moindre défaut. Notre entreprise de couverture à La Baule-Escoublac est là pour s’en occuper !

Il ne faut pas attendre que des dégâts se manifestent pour réagir. En effet, il est vivement conseillé de faire contrôler votre faîtage par un professionnel au moins une fois par an car la moindre faille engendre des problèmes d’infiltrations d’eau et donc d’humidité qui va se propager peu à peu dans votre habitation causant des dégradations sur les matériaux et qui est aussi néfaste pour votre santé.

 

Une réparation de faîtage à La Baule-Escoublac à réaliser ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

 

Le point faible de cet élément de toit est généralement les tuiles faîtières qui sont apposées à cheval sur la jointure de deux pans de toit. Il peut arriver que certaines d’entre elles soient cassées ou soient absentes car elles se sont envolées, il faut alors procéder à leur remplacement. Notre couvreur à La Baule-Escoublac identifiera chaque tuile faîtière qui n’est plus étanche et la changera et la fixera à sec ou à l’aide de ciment, selon ce qui a été mis en place sur votre toiture auparavant.

Il peut n’y avoir que quelques tuiles faîtières à changer ou un grand nombre d’entre elles, cela dépend des dégâts constatés. Sur les toitures les plus anciennes, il peut être nécessaire de refaire l’intégralité du faîtage. Notre couvreur est en mesure de faire une rénovation de faîtage partielle ou totale en le remplaçant entièrement. Il dispose du matériel et des connaissances indispensables à la réussite de cette tâche.

Le second problème le plus courant rencontré avec un faîtage est qu’il se soulève lorsqu’il y a du vent permettant à ce dernier de s’engouffrer dans vos combles. La solution consiste alors à mettre en place des closoirs ventilés qui vont assurer une ventilation de qualité et éviter ainsi le soulèvement des tuiles faîtières. Leur présence est parfaite pour qu’il n’y ait pas de pénétration de neige ou d’animaux, ils constituent donc une protection efficace. De plus, ils permettent aussi de mieux absorber les mouvements de la charpente, ce qui augmente sa durée de vie.

Réparation de faîtage à La Baule-Escoublac

Pour chaque problème rencontré avec votre faîtage, il existe une solution qui vous permettra de la retrouver en parfait état pour longtemps et de rétablir son étanchéité. Notre entreprise de couverture à La Baule-Escoublac est à votre disposition pour toute réparation de faîtage alors n’hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous avec notre couvreur. Après un examen attentif de votre faîtage, il vous expliquera les travaux à envisager et vous remettre un devis, il est gratuit, très détaillé et ne vous engage pas !


La Baule-Escoublac

La Baule-Escoublac (prononcé /la.bol.ɛs.ku.blak/) est une commune de l'Ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Station balnéaire située sur le littoral atlantique, elle fait partie de la Côte d'Amour, entre Le Pouliguen et Pornichet.

Elle apparaît dans l'histoire dès le IXe siècle sous le nom d’Escoublac. À deux reprises, au XVe siècle puis à la fin du XVIIIe siècle, le village d’Escoublac est déplacé et reconstruit après un anéantissement presque total sous les sables de la dune.

Au début du XIXe siècle, des investisseurs visionnaires comprennent le potentiel de la baie du Pouliguen et de sa plage longue de plus de huit kilomètres, entre Pornichet et Le Pouliguen. Ils décident de fixer les bôles — ces étendues dunaires alors presque désertes —, de les lotir et de créer une station balnéaire. La Baule est née, et la commune va se développer en permettant à des architectes, tels Adrien Grave, Georges Lafont ou Paul-Henri Datessen, de créer un patrimoine architectural constitué de villas et d'hôtels dans une mosaïque de styles d'inspiration néogothique ou médiévale, régionaliste ou résolument futuriste. Certaines rues et quelques quartiers de la localité ont retenu les noms de ces investisseurs, à l'instar d'André Pavie, d'Édouard Darlu, de René Dubois, de Jules Hennecart ou encore de Louis Lajarrige.


Retour en haut
Call Now Button06 38 42 93 19