Réparation de faîtage Orvault

Vous avez besoin d’aide pour une réparation de faîtage ? Notre couvreur à Orvault est à votre service !

02 52 33 17 15

Réparation de faîtage Orvault

Réparation de faîtage à Orvault

Le faîtage est l’un des éléments les plus importants de votre toiture mais aussi le plus sensible. Il assure la jonction entre les deux côtés du toit, il est donc la partie la plus élevée et la plus soumise aux intempéries. On comprend rapidement alors qu’il est essentiel de lui apporter le plus grand soin notamment en effectuant toute réparation de faîtage dès que l’on constate le moindre défaut. Notre entreprise de couverture à Orvault est là pour s’en occuper !

Il ne faut pas attendre que des dégâts se manifestent pour réagir. En effet, il est vivement conseillé de faire contrôler votre faîtage par un professionnel au moins une fois par an car la moindre faille engendre des problèmes d’infiltrations d’eau et donc d’humidité qui va se propager peu à peu dans votre habitation causant des dégradations sur les matériaux et qui est aussi néfaste pour votre santé.

 

Une réparation de faîtage à Orvault à réaliser ?

CONTACTEZ-NOUS AU

02 52 33 17 15

 

Le point faible de cet élément de toit est généralement les tuiles faîtières qui sont apposées à cheval sur la jointure de deux pans de toit. Il peut arriver que certaines d’entre elles soient cassées ou soient absentes car elles se sont envolées, il faut alors procéder à leur remplacement. Notre couvreur à Orvault identifiera chaque tuile faîtière qui n’est plus étanche et la changera et la fixera à sec ou à l’aide de ciment, selon ce qui a été mis en place sur votre toiture auparavant.

Il peut n’y avoir que quelques tuiles faîtières à changer ou un grand nombre d’entre elles, cela dépend des dégâts constatés. Sur les toitures les plus anciennes, il peut être nécessaire de refaire l’intégralité du faîtage. Notre couvreur est en mesure de faire une rénovation de faîtage partielle ou totale en le remplaçant entièrement. Il dispose du matériel et des connaissances indispensables à la réussite de cette tâche.

Le second problème le plus courant rencontré avec un faîtage est qu’il se soulève lorsqu’il y a du vent permettant à ce dernier de s’engouffrer dans vos combles. La solution consiste alors à mettre en place des closoirs ventilés qui vont assurer une ventilation de qualité et éviter ainsi le soulèvement des tuiles faîtières. Leur présence est parfaite pour qu’il n’y ait pas de pénétration de neige ou d’animaux, ils constituent donc une protection efficace. De plus, ils permettent aussi de mieux absorber les mouvements de la charpente, ce qui augmente sa durée de vie.

Réparation de faîtage à Orvault

Pour chaque problème rencontré avec votre faîtage, il existe une solution qui vous permettra de la retrouver en parfait état pour longtemps et de rétablir son étanchéité. Notre entreprise de couverture à Orvault est à votre disposition pour toute réparation de faîtage alors n’hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous avec notre couvreur. Après un examen attentif de votre faîtage, il vous expliquera les travaux à envisager et vous remettre un devis, il est gratuit, très détaillé et ne vous engage pas !

Voir +

Orvault

Commune rurale jusque dans les années 1950, elle connaît alors, sous l'influence de Nantes dont elle est limitrophe, une explosion démographique jusqu'à la fin des années 1970. Sa population s'est stabilisée depuis. Malgré la pression foncière, l'agriculture reste vivace sur la commune au début du XXIe siècle.

Le territoire de la commune fait partie du Massif armoricain. Non loin d'Orvault, au Sud-Ouest, s'étend le Sillon de Bretagne, qui est un accident géologique majeur, résultant du plissement hercynien[P 1].

Le sous-sol de la commune est globalement composé de deux larges bandes d'axe Sud-Est – Nord-Ouest. Au sud, on trouve des micaschistes ; au Nord, du granite. Sur de larges zones, le sol est recouvert d'une couche pouvant atteindre environ un mètre d'épaisseur de sables et limons déplacés par l'action du vent. Ces dépôts, communs dans toute la région, datent de la dernière glaciation du Quaternaire. Lorsque cette couche superficielle n'est pas présente, c'est à cause de l'érosion. Par endroits, des dépôts de sables rouges et de graviers sont les témoignages du Pliocène, alors que la zone était recouverte par la mer. Le sol des vallons est composé de dépôts d’alluvions[P 1].


Call Now Button02 52 33 17 15