Réparation de faîtage Nantes

Réparation de faîtage Thouare-sur-Loire

Vous avez besoin d’aide pour une réparation de faîtage ? Notre couvreur à Thouare-sur-Loire est à votre service !

06 38 42 93 19

Réparation de faîtage Thouare-sur-Loire
Réparation de faîtage à Thouare-sur-Loire

Le faîtage est l’un des éléments les plus importants de votre toiture mais aussi le plus sensible. Il assure la jonction entre les deux côtés du toit, il est donc la partie la plus élevée et la plus soumise aux intempéries. On comprend rapidement alors qu’il est essentiel de lui apporter le plus grand soin notamment en effectuant toute réparation de faîtage dès que l’on constate le moindre défaut. Notre entreprise de couverture à Thouare-sur-Loire est là pour s’en occuper !

Il ne faut pas attendre que des dégâts se manifestent pour réagir. En effet, il est vivement conseillé de faire contrôler votre faîtage par un professionnel au moins une fois par an car la moindre faille engendre des problèmes d’infiltrations d’eau et donc d’humidité qui va se propager peu à peu dans votre habitation causant des dégradations sur les matériaux et qui est aussi néfaste pour votre santé.

 

Une réparation de faîtage à Thouare-sur-Loire à réaliser ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 38 42 93 19

 

Le point faible de cet élément de toit est généralement les tuiles faîtières qui sont apposées à cheval sur la jointure de deux pans de toit. Il peut arriver que certaines d’entre elles soient cassées ou soient absentes car elles se sont envolées, il faut alors procéder à leur remplacement. Notre couvreur à Thouare-sur-Loire identifiera chaque tuile faîtière qui n’est plus étanche et la changera et la fixera à sec ou à l’aide de ciment, selon ce qui a été mis en place sur votre toiture auparavant.

Il peut n’y avoir que quelques tuiles faîtières à changer ou un grand nombre d’entre elles, cela dépend des dégâts constatés. Sur les toitures les plus anciennes, il peut être nécessaire de refaire l’intégralité du faîtage. Notre couvreur est en mesure de faire une rénovation de faîtage partielle ou totale en le remplaçant entièrement. Il dispose du matériel et des connaissances indispensables à la réussite de cette tâche.

Le second problème le plus courant rencontré avec un faîtage est qu’il se soulève lorsqu’il y a du vent permettant à ce dernier de s’engouffrer dans vos combles. La solution consiste alors à mettre en place des closoirs ventilés qui vont assurer une ventilation de qualité et éviter ainsi le soulèvement des tuiles faîtières. Leur présence est parfaite pour qu’il n’y ait pas de pénétration de neige ou d’animaux, ils constituent donc une protection efficace. De plus, ils permettent aussi de mieux absorber les mouvements de la charpente, ce qui augmente sa durée de vie.

Réparation de faîtage à Thouare-sur-Loire

Pour chaque problème rencontré avec votre faîtage, il existe une solution qui vous permettra de la retrouver en parfait état pour longtemps et de rétablir son étanchéité. Notre entreprise de couverture à Thouare-sur-Loire est à votre disposition pour toute réparation de faîtage alors n’hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous avec notre couvreur. Après un examen attentif de votre faîtage, il vous expliquera les travaux à envisager et vous remettre un devis, il est gratuit, très détaillé et ne vous engage pas !


Thouaré-sur-Loire

Selon le classement établi par l'Insee, Thouaré-sur-Loire est une commune urbaine, une des 24 communes de banlieue de l'unité urbaine de Nantes ; elle fait donc partie de l'aire urbaine de Nantes et de l'espace urbain de Nantes-Saint-Nazaire (cf. Liste des communes de la Loire-Atlantique).

Le climat qui caractérise la commune est qualifié, en 2010, de « climat océanique franc », selon la typologie des climats de la France qui compte alors huit grands types de climats en métropole[1]. En 2020, la commune ressort du type « climat océanique » dans la classification établie par Météo-France, qui ne compte désormais, en première approche, que cinq grands types de climats en métropole. Ce type de climat se traduit par des températures douces et une pluviométrie relativement abondante (en liaison avec les perturbations venant de l'Atlantique), répartie tout au long de l'année avec un léger maximum d'octobre à février[2].

Les paramètres climatiques qui ont permis d’établir la typologie de 2010 comportent six variables pour les températures et huit pour les précipitations, dont les valeurs correspondent aux données mensuelles sur la normale 1971-2000[3]. Les sept principales variables caractérisant la commune sont présentées dans l'encadré ci-après.


Call Now Button06 38 42 93 19 Retour haut de page