Traitement de toiture Guerande

Vous cherchez une solution pour imperméabiliser votre toiture ? Notre entreprise de traitement hydrofuge de toiture à Guerande s’en charge !

 

02 52 33 17 15

 

traitement hydrofuge de toiture Guerande

Imperméabilisation de toiture Guerande

Une toiture, pour qu’elle conserve son bon état et joue toujours son rôle de protection, nécessite un entretien qui comprend son contrôle régulier afin de repérer les éventuels défauts mais aussi son nettoyage, son démoussage et l’hydrofugation de toit. Notre entreprise de couverture est en mesure de réaliser ces opérations et notamment le traitement hydrofuge de toiture à Guerande.

Hydrofuger une toiture est la solution pour lui apporter une protection durable. En effet, ce traitement permet de conserver le toit en bon état en prévenant l’apparition de fissures, évite les infiltrations d’eau et permet au toit de conserver son aspect esthétique avec sa couleur d’origine. Afin d’imperméabiliser une toiture, notre couvreur à Guerande utilise des produits à base d’eau ou de résine acrylique siliconée. Ils permettent à l’eau de glisser sur le toit pour être recueilli par les gouttières en emportant les saletés et poussières, ce qui permet en plus de garder le toit propre plus longtemps.

 

Pour un traitement hydrofuge de toiture à Guerande

CONTACTEZ-NOUS AU

02 52 33 17 15

 

Pour réaliser cette hydrofugation de toit, notre entreprise de couverture à Guerande utilise donc :

  • Un hydrofuge filmogène : Une fois qu’il est sec, il forme un film protecteur sur la toiture empêchant ainsi les infiltrations d’eau. Il ne laisse passer ni l’eau ni l’air.
  • Un hydrofuge à effet perlant : Après sa pose, l’eau le constituant s’évapore, il ne reste que les additifs et les pigments qui s’infiltrent dans le matériau afin de lui apporter la meilleure protection. Il présente l’avantage de laisser le matériau respirer ce qui contribue à sa longévité. En revanche, son effet perlant est très prononcé, ce qui est gênant pour certains clients.
  • Un hydrofuge coloré : Il a pour effet de protéger la toiture des infiltrations d’eau comme un produit imperméabilisant classique. En effet, il est déperlant interdisant ainsi la pénétration de l’eau tout en laissant le matériau respirer mais en plus il permet de teinter le matériau, de ravier les couleurs ou encore d’harmoniser les différentes teintes des tuiles ou ardoises de votre toit dont le coloris peut être différent selon leur exposition.

Traitement hydrofuge de toit à Guerande

Notre couvreur à Guerande vous présentera chacun de ces produits de traitement imperméabilisant de toiture pour que vous puissiez faire votre choix en ayant parfaitement connaissance des spécificités de chacun. Une fois que vous avez choisi, il va hydrofuger la toiture. Pour cela, au préalable, il doit procéder à un nettoyage complet de la toiture car le produit n’est efficace que sur un toit propre. Ensuite, il va réaliser un démoussage qui sert à éliminer les éventuels résidus de végétation en plus de retarder leur repousse. Ce n’est que lorsque toutes ces actions ont été accomplies qu’il peut appliquer le produit pour imperméabiliser la toiture. Lors de son travail, il veille à bien appliquer le produit sur l’intégralité de la couverture et de façon homogène pour une protection optimale.

Alors, si vous souhaitez renforcer l’imperméabilité de votre toiture, contactez notre entreprise de couverture à Guerande, nous conviendrons d’un rendez-vous et vous remettrons un devis.

Voir +

Guérande

Guérande (prononcé /ge.ʁɑ̃d/) est une commune de l'ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique en Bretagne historique et appartenant à la région des Pays de la Loire. Sa partie urbaine occupe le sommet d'un coteau qui domine un territoire presque entièrement entouré d'eau, salée ou douce, dénommé presqu'île guérandaise. L'histoire de la commune elle-même est fortement marquée par la présence de marais salants qui ont fait sa richesse.

La présence de l'Homme sur le territoire guérandais est attestée à partir du Néolithique moyen et il subsiste de nombreux vestiges, tels que des menhirs. Les premiers signes avérés de l'existence de la localité actuelle datent de la seconde moitié du IVe siècle. Le haut Moyen Âge est une période troublée par les dissensions entre Francs et Bretons — Guérande est alors bretonnante sous domination mérovingienne — puis par les invasions normandes. La première référence écrite connue du bourg de Guérande date de 854. Au XIVe siècle, la cité est entraînée dans la guerre de Succession de Bretagne qui oppose Jean de Montfort à Charles de Blois. Celle-ci s'achève par la signature à Guérande même du traité de 1365. À la fin du XVe siècle, la cité est le refuge pendant près d'un mois d'Anne de Bretagne et de sa cour qui fuient la peste qui sévit alors à Nantes. La duchesse va entretenir des liens privilégiés avec Guérande durant tout son règne. Pendant tout le Moyen Âge, le terrouer de Guérande conserve une prééminence judiciaire, militaire, religieuse et fiscale reconnue par le duché de Bretagne et l'évêché de Nantes.

L'époque contemporaine est marquée par l'affirmation du rôle économique et environnemental des marais salants, en crise récurrente depuis la Révolution. Outre la revalorisation des filières salicoles, l'intérêt touristique des marais se trouve amplifié par la création de zones de protection du patrimoine naturel. La localité demeure au XXIe siècle un centre économique dynamique de la presqu'île, augmentant son attractivité touristique par la mise en valeur de son riche patrimoine historique, qu'il soit architectural ou culturel, et naturel ; elle perpétue ainsi l'attirance remarquable, manifestée depuis le XIXe siècle, de la cité médiévale et des marais salants auprès des écrivains, peintres et, plus récemment, des réalisateurs cinématographiques.


Call Now Button02 52 33 17 15