Traitement de toiture Pontchateau

Vous cherchez une solution pour imperméabiliser votre toiture ? Notre entreprise de traitement hydrofuge de toiture à Pontchateau s’en charge !

 

02 52 33 17 15

 

traitement hydrofuge de toiture Pontchateau

Imperméabilisation de toiture Pontchateau

Une toiture, pour qu’elle conserve son bon état et joue toujours son rôle de protection, nécessite un entretien qui comprend son contrôle régulier afin de repérer les éventuels défauts mais aussi son nettoyage, son démoussage et l’hydrofugation de toit. Notre entreprise de couverture est en mesure de réaliser ces opérations et notamment le traitement hydrofuge de toiture à Pontchateau.

Hydrofuger une toiture est la solution pour lui apporter une protection durable. En effet, ce traitement permet de conserver le toit en bon état en prévenant l’apparition de fissures, évite les infiltrations d’eau et permet au toit de conserver son aspect esthétique avec sa couleur d’origine. Afin d’imperméabiliser une toiture, notre couvreur à Pontchateau utilise des produits à base d’eau ou de résine acrylique siliconée. Ils permettent à l’eau de glisser sur le toit pour être recueilli par les gouttières en emportant les saletés et poussières, ce qui permet en plus de garder le toit propre plus longtemps.

 

Pour un traitement hydrofuge de toiture à Pontchateau

CONTACTEZ-NOUS AU

02 52 33 17 15

 

Pour réaliser cette hydrofugation de toit, notre entreprise de couverture à Pontchateau utilise donc :

  • Un hydrofuge filmogène : Une fois qu’il est sec, il forme un film protecteur sur la toiture empêchant ainsi les infiltrations d’eau. Il ne laisse passer ni l’eau ni l’air.
  • Un hydrofuge à effet perlant : Après sa pose, l’eau le constituant s’évapore, il ne reste que les additifs et les pigments qui s’infiltrent dans le matériau afin de lui apporter la meilleure protection. Il présente l’avantage de laisser le matériau respirer ce qui contribue à sa longévité. En revanche, son effet perlant est très prononcé, ce qui est gênant pour certains clients.
  • Un hydrofuge coloré : Il a pour effet de protéger la toiture des infiltrations d’eau comme un produit imperméabilisant classique. En effet, il est déperlant interdisant ainsi la pénétration de l’eau tout en laissant le matériau respirer mais en plus il permet de teinter le matériau, de ravier les couleurs ou encore d’harmoniser les différentes teintes des tuiles ou ardoises de votre toit dont le coloris peut être différent selon leur exposition.

Traitement hydrofuge de toit à Pontchateau

Notre couvreur à Pontchateau vous présentera chacun de ces produits de traitement imperméabilisant de toiture pour que vous puissiez faire votre choix en ayant parfaitement connaissance des spécificités de chacun. Une fois que vous avez choisi, il va hydrofuger la toiture. Pour cela, au préalable, il doit procéder à un nettoyage complet de la toiture car le produit n’est efficace que sur un toit propre. Ensuite, il va réaliser un démoussage qui sert à éliminer les éventuels résidus de végétation en plus de retarder leur repousse. Ce n’est que lorsque toutes ces actions ont été accomplies qu’il peut appliquer le produit pour imperméabiliser la toiture. Lors de son travail, il veille à bien appliquer le produit sur l’intégralité de la couverture et de façon homogène pour une protection optimale.

Alors, si vous souhaitez renforcer l’imperméabilité de votre toiture, contactez notre entreprise de couverture à Pontchateau, nous conviendrons d’un rendez-vous et vous remettrons un devis.

Voir +

Pontchâteau

Pontchâteau[1] (ou Pont-Château[2]) est une commune urbaine de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique (et historiquement en Bretagne dans le Pays nantais), en région Pays de la Loire.

Pontchâteau est située au nord-ouest de la Loire-Atlantique, à 19 km au sud-est de La Roche-Bernard (Morbihan), à 30 km au sud de Redon (Ille-et-Vilaine), à 25 km à l'est de Saint-Nazaire et 53 km au nord-ouest de Nantes. La ville est traversée par le Brivet.

Les Romains créent des défenses en Gaule et partout dans leur immense Empire contre les invasions qui s'annoncent. Il s'agit de mobiliser et d'utiliser des troupes[6] venant de tous les coins de l'Empire. L'île de Bretagne est bien sûr sollicitée. Avec ses troupes qui vont stationner un peu partout on va trouver une famille qu'on a coutume aujourd'hui d'appeler les Gérontides. Il s'agit d'une lignée complexe, moitié brittonique (issu de lignées royales des peuples de l'île) moitié romaine dont le personnage clef est Gerontius[7], un général de l'armée impériale. Il va combattre en particulier en dirigeant le contingent brittonique vers 400 de notre ère. Il sera éliminé en Espagne par l'empereur Constantin III mais sa famille s'implantera en Armorique où Gerontius[8] avait eu un commandement. Le nom de Gerontius en brittonique est Gereint et son manoir situé à Pontchâteau, sur le Brivet, sera appelé Les-Gereint en breton (la cour de Gereint) qui deviendra l'Escrin puis les Crins ou les Crains. Le ruisseau à proximité a laissé un lieu-dit Frocrain de Frout-Cerent (le ruisseau de Gereint) dans le même langage[réf. nécessaire]. Sa famille très nombreuse a été très influente tant dans l'Église (de nombreux saints) que dans l'administration. Citons Congar, Cado, Erbin ou Erpin, Salomon ou Sela, Iestin, Sulien et Séry dont on retrouve les noms dans beaucoup de lieux de la presqu'île guérandaise. Citons Herbignac et Penestin pour exemples. Un des fils de Gereint, Riwal Deroc sera le premier leader de l'Armorique post-romaine. Le général de troupes brittoniques Riotamus sera de sa famille qui livrera quelques-uns des derniers combats contre les germains sur la Loire près d'Orléans. Ses troupes battues seraient revenues partiellement vers Nantes en suivant la Loire.


Call Now Button02 52 33 17 15